inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Municipales 2014 : qui entre Camatchy et Virapoullé aura l'investiture de l'UDI à Saint-André ?


Politique
Mardi 3 Septembre 2013

Les deux candidats au scrutin de mars 2014 ont adressé un courrier au parti de Jean-Louis Borloo. La décision devrait intervenir ce mois-ci. Même si chacun sait que ce n'est pas l'investiture qui départagera les deux hommes au premier tour des Municipales, celle-ci aura des répercussions certaines d'une part au sein de l'UDI, et d'autre part, quant à l'équilibre des forces au sein de la Droite, à la recherche de l'union, mais qui est de plus en plus désunie. Explications.


Municipales 2014 : qui entre Camatchy et Virapoullé aura l'investiture de l'UDI à Saint-André ?
Le contexte politique à Saint-André est plus confuse à Gauche qu'à Droite. Le faux ou le vrai suspense autour de la tête de liste du PLR  qui remplacera Eric Fruteau, continue à alimenter les rumeurs et supputations. Le maire, devenu inéligible pour les Municipales 2014, attend lui, la décision de la Cour européenne de justice. C'est sûr, son équipe et les Saint-Andréens devront patienter.

A Droite, la situation est plus simple. Serge Camatchy poursuit le travail commencé en 2008. "Cette année, nous avons reconduit notre action Post-Bac, pour les jeunes entant dans leur première année universitaire". Jean-Paul Virapoullé, lui, revenu dans la course plutôt que prévu, suite au recours de son fils Jean-Marie, consulte et prend le temps de constituer sa future liste, autour d'une ossature "jeunes". "Nous voulons promouvoir les compétences et les valeurs réunionnaises".

Les deux ex-amis de 30 ans ont l'avantage de connaître l'actualité de l'autre. C'est le cas pour la demande d'investiture à l'UDI. Serge Camatchy a fait la demande en premier. C'est Jean-Paul Virapoullé qui a plus de chance de l'avoir. D'une part, parce qu'il a le soutien de la présidente de l'UDI. Nassimah Dindar l'a déjà dit à Serge Camatchy. D'autre part, il existe une relation solide entre Jean-Paul Virapoullé et Jean-Louis Borloo.

En 2007 lors de l'entre-deux tours de la Présidentielle, l'actuel président de l'UDI, alors ministre de l'Economie, des finances et de l'emploi de Jacques Chirac, a été chaleureusement accueilli à Saint-André par le maire de l'époque, Jean-Paul Virapoullé, et son premier adjoint d'alors Serge Camatchy. Six ans plus tard, Jean-Louis Borloo devra choisir entre l'un ou l'autre. Ça doit être aussi dans son karma.




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Jako le 03/09/2013 06:51
Des heureux bénéficiaires de contrats sur Saint-André affirment que c'est sur intervention d'un ancien maire de cette commune que le Conseil Départemental a signé leurs contrats…

Mais si il ne faut pas trop en parler, ils sont heureux de bénéficier de ces contrats…

La demande est-elle validée aussi par la Région ?

2.Posté par ANIN le 03/09/2013 08:45
A force de se déchirer, ces deux là vont encore une fois faire gagner Eric Fruteau ou son remplaçant, car quoi qu'il arrive, ils ne parviendront plus à faire l'union au 2e tour. Ils chercheront même à empêcher l'autre d'y parvenir, surtout JPV qui n'a qu'un but "ouvrir la route pour son fils Jean Marie" dommage, car c'est la seule commune qui aurait pu avoir un "malabar"à sa tête

3.Posté par beka le 03/09/2013 08:53 (depuis mobile)
En tant qu''adhérant de l''udi et sachant que Mr Camatchy en est un vice prédident et de part son travail réalisé a st andré depuis 2008 il est logique qu''il est l''investiture de l''udi auquel cas le parti perdrait en crédibilité et en adhérant.

4.Posté par 2014 POUR CAMATCHY le 03/09/2013 09:16
Après avoir été Sénateur UMP, aidé les Socialistes pour les Présidentielles
et les Législatives, pendant que nous étions seuls dans les bureaux de vote...
aujourd' hui Vira demande le soutien de l' UDI... il ne faut pas oublier que
c'est nous les militants et le peuple qui décident...
Vira doit rester auprès de sa piscine avec sa famille ainsi que ses petits enfants
se prélasser et prend son temps pour sa famille, comme il l'a si bien dit.
Aujourd' hui, il veut revenir... !!!!

Il faut savoir que Mr CAMATCHY fait un travail remarquable avec son équipe qui
l'entour qui ne cesse de s'accroître de jour en jour.
Il a su aider la population au moment où, elle se sentait abandonner.
Il a une grande expérience qu'il parce avec son équipe.

5.Posté par le 97440 le 03/09/2013 11:45
Pauvre Camatchy
M Camatchy battu aux dernières cantonales par M DESIRE n'a pas compris que les électeurs de Saint André ne veulent plus de lui, mais comme il est très intelligent, il persiste et reste dans son erreur.
Quel travail remarquable est-il capable de faire ? Regardez son immeuble à St-André en face de la chapelle du petit bazard abandonné depuis les élections de mars 2008.

6.Posté par bibi le 03/09/2013 11:59
aller ousa zot i veut demain joe bedier nout maire

7.Posté par à bibi le 03/09/2013 13:52 (depuis mobile)
Que les sbires de Vira arrêtent leur intox. Ne pourrait-il pas utiliser des moyens loyaux pour remporter des élections pour une fois au lieu de se rabaisser à des bêtises pareilles ?
Pourquoi n''argumente t il pas sur son travail effectué ces années

8.Posté par A BIBI le 03/09/2013 14:22
BIBI un not mon camarade, ou louche la NON

9.Posté par ARRÊTE 97440 !!! le 03/09/2013 15:05
Je ne sais pas d'où sort cette information,
1. Ce n'est pas la campagne de DESIRE pour les cantonales de 2011 mais celle de VIRA. Car c'est lui qui à tout dirigé de bout en bout (la photo était là). La population a vu.
2. Mr CAMATCHY n'a jamais été propriétaire de l'immeuble face au temple et si vous avez un peu de respect pour notre religion. Un gros mensonge de cette importance risque le mécontentement des divinités qui sont juste en face.
3. Si vous avez suffisament de preuves allez y, vous pouvez déposer une plainte et vous aurez la conscience tranquille.

A FORCE PRENDE L'HEUR EK REVEIL Y MARCHEPAS OU CONE PI KEL HEUR Y LE ET OU SA OU SAVA !

10.Posté par daniel.g le 03/09/2013 18:52
Monsieur JPV dit aujourd'hui qu'il va prendre la mairie à bras ouvert que tout est acquis mais les gens ne sont pas bête. Les gens de Saint André n'est pas une priorité pour lui c'est uniquement son fils qui l'intéresse. Aujourd'hui il demande l'investiture UDI, il a trahi sa famille politique lors des présidentielles et des élections législatives en soutenant les candidats socialistes ce qui prouve qu'il n'est pas du tout loyal. Il revient en politique par vengeance, ce qu'il a toujours fait. Monsieur CAMATCHY n'est pas un pauvre homme, il travaille vraiment pour toute la population et il n'a jamais dit qu'il allait arrêter la politique alors que JPV a dit le contraire : " Qu'il était bien dans sa piscine avec ses petits enfants. Que si Roland DESIRE gagné lors des cantonnales il revennait et lors du cas contraire non." Il est tombé au plus bas de ses capacités, quand un homme trahi sa famille politique c'est qu'il trahi également le peuple. Alors madame Nassimah DINDAR, faut il encore des preuves pour que la bonne décision soit prise??? C'est vrai que monsieur JPV a un nom et a eu des titres mais il n'a plus 20 ans! Il a été maire pendant une trentaine d'années aujourd'hui donner sa chance a monsieur Serge CAMATCHY, le peuple Saint Andréens a besoin de lui...

11.Posté par lolipop le 03/09/2013 19:32
Depuis que Mr FRUTEAU ne peut plus se présenter maire et depuis que Mr CAMATCHY souhaiterai être le nouveau maire de Saint-André, Mr VIRAPOULLE reviens mettre son grain de sel la ou il ne faut pas en utilisant la manipulation!!!! les réunionnais ne se pose pas les bonnes questions! ou étais Mr VIRAPOULLE quand les Saint-Andréens avaient besoin de lui? pourquoi reviens t'il seulement aujourd'hui? pourquoi il se bat pour mettre des bâtons dans les roues des nouveaux candidats? est ce qu'il revient pour Saint-André ou pour le pouvoir et continuer à bâtir sa dynastie en bernant achetant la vulnérabilité des gens? Mr VIRAPOULLE n'ai pas bête! il sait très bien que utiliser BORLOO et NASSIMAH destabilisera Mr CAMATCHY! il continue de jouer de son carisme mais il faut que le peuple se réveille et réfléchisse bien!!!!! Mr VIRAPOULLE se joue de tous le monde!!!!!!

12.Posté par st andréen le 03/09/2013 22:29
vira et camatchy, deux individus pas du tout intelligents par personnes interposées sont entrain de salir l'image de l'un comme de l'autre à travers ces commentaires...en n'oubliant l'intérêt des st andréens et st andréennes et c'est pour ça que nous allons voter...Ridicule et pitoyable la politique

13.Posté par fredo le 04/09/2013 18:45
en 2008 Mr virapoullé a perdu les élections. Et depuis il était ou? Quand la population soufraient il était en RTT, dans la piscine, et pendant ce temps nous, ont pouvait compté que sur un seule homme, le seule qui à toujours était là MR Serge CAMATCHY et personne pourra dire le contraire, et justement sa petite permanence est devenu la maison du peuple de st ANDRE. Il faut que la population regarde la vérité en face et de mettre quelqu'un qui a toujours était proche de nous st andréens, et peu importe l'investiture, il faut remporté cet élection sinon ça sera la même chose mais en pire. Imaginé vous Jean marie VIRAPOULLE dirigé cet mairie,parce que il ne faut pas nous faire d’illusion MR VIRA revient pour son garçon dans un premiers temps et par vengeance soyons honnête et ne nous laissons pas berné. C'est légitime que MR CAMATCHY soit le seule candidat qui pourras changé le visage de st ANDRE qui est devenue méconnaissable.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter