sak ifé nout jordu ék nout demin

Municipales 2014 : "La commune du Tampon vaut bien une grand-messe sans doute !"


Édito
Vendredi 24 Mai 2013

"Au-delà des différentes candidatures à la candidature nous pouvons voir se dessiner les contours des (trop) nombreuses difficultés que rencontrent la droite réunionnaise à se mettre d'accord sur un sujet pourtant simple, les municipales".


Municipales 2014 : "La commune du Tampon vaut bien une grand-messe sans doute !"
"Militant de toujours qui veut tenter sa chance, élu de proximité qui confond vitesse et précipitation, pseudo leader de droite qui abandonne ses troupes, jeune loup de la politique qui n'a pas encore compris la différence entre le suffrage universel direct et scrutin à la proportionnelle, vieux briscard sur le retour...on se croirait dans "dallas" et son univers impitoyable !

On pourrait trouver cela drôle si ce spectacle lamentable ne se répétait pas un peu partout à La Réunion !

Certes la classe politique doit nécessairement se renouveler si elle veut  durer, mais de grâce, ne confondons pas vitesse et précipitation !

Cependant, il serait également souhaitable que la vieille garde parte dignement, en évitant de satelliser comme des mouches autour de la "chose publique". Le Tampon ne fait malheureusement pas exception, et dans ma commune, les choses ne vont guère mieux !

Certains se planquent mais crient au crime de lèse-majesté dès qu'un groupe émerge, certains n'ont pas compris qu'être élus sur une liste ne remplace pas le travail de terrain, pendant que d'autres se transforment en chasseurs de prime à l'approche de chaque échéance électorale...

Et pendant ce temps...la majorité municipale, pourtant défaillante à de nombreux égards, a un boulevard devant elle !

Chers camarades de Droite j'assume ma position, je vous mets au défi d'assumer la vôtre !"

Charly Bortel



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit