inforeunion : l'info politique de l'ile de La Réunion - Océan Indien
Ce qui fait la vie de la cité…
Invité(e)

Municipales 2014 : Jean-Louis Lagourgue passe à l'offensive

Mardi 28 Mai 2013

Le maire de Sainte-Marie a répondu à son principal opposant, la semaine dernière. Jean-Louis Lagourgue attend Christian Annette et tous les concurrents à sa succession. Tête de liste ou pas, le deuxième vice-président du Conseil régional veut conduire une équipe rajeunie aux Municipales 2014. Le chef de file de la Droite à Ste-Marie a encore le feu sacré. Et l'envie d'en découdre.



Municipales 2014 : Jean-Louis Lagourgue passe à l'offensive
Le dossier de Beauséjour sera sans aucun doute un des éléments des Municipales 2014 à Sainte-Marie. A raison pour l'opposant socialiste Christian Annette. A tort pour le maire de la commune. Ce sujet est depuis des mois l'objet de vifs échanges entre les deux politiques. Le conseiller municipal PS n'a eu de cesse de démontrer "la mauvaise gestion et l'endettement exponentiel de la municipalité sainte-marienne", alors que Jean-Louis Lagourgue a toujours fait valoir "l'investissement efficace et une politique au service de la population".

C'est déjà les Municipales 2014 depuis bien longtemps. Un scrutin en filigrane des Législatives 2012. C'était il y a bientôt un an. Le temps utilisé par Jean-Louis Lagourgue pour faire oublier sa défaite et la victoire de Monique Orphé dont le suppléant est Christian Annette. "S'ils croient que le résultat de la députation va se répéter en mars 2014, ils se trompent", ironise le maire en exercice. Alors à qui peut ou va profiter le succès socialiste dans la sixième circonscription, en 2014 ?

En fait, ce succès est à double tranchant. L'année dernière, la vague rose a consolidé un affaissement de la popularité et de la crédibilité de Jean-Louis Lagourgue dans sa commune. Le résultat en faveur de la candidate du PS et de son suppléant, a ouvert de nouvelles perspectives à Gauche. Et depuis, Christian Annette s'évertue à entretenir "la perte de vitesse" du maire en place. S'il y a un an, la stratégie était efficace, elle l'est moins depuis quelques mois.

En effet, Jean-Louis Lagourgue se sert également du résultat de ce même scrutin "pour remettre de l'ordre dans la politique municipale et la maison de la Droite sainte-marienne". Jean-Louis Lagourgue est revigoré. A 66 ans, le maire de Sainte-Marie a toujours le feu sacré. "Pas question de laisser la mairie entre les mains d'aventuriers". Que ce soit Christian Annette, Daniel Jatob, Mario Lechat ou Axel Kichenin. Qu'il soit ou non tête de liste, Jean-Louis Lagourgue veut accompagner "la relève" et continuer "à voir prospérer Sainte-Marie".

Apparemment, Christian Annette n'est plus aussi jeune qu'il le croit…





Les commentaires

1.Posté par run le 28/05/2013 13:28
le problème avec Jean-Louis Lagourgue il gagne les élections très disparait ...le voit plus c'est un maire fantômes ..j'espère que les gens a ste marie vont réfléchir avant voté pour lui et lui donné un 4émé mandat

parce la li ça dormi

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






Derniers commentaires

Les Dernières News













Les plus populaires