inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Municipales 2014 : Harry Malet, candidat du PCD, tire à boulets rouges sur Patrick Lebreton


Politique
Lundi 14 Octobre 2013

En écoutant les sondages de ces derniers jours et en suivant le grand débat télévisé auquel les petits candidats ne sont jamais conviés, on aurait cru que l'élection municipale était déjà pliée à Saint-Joseph !   Sondeurs et commentateurs font la pluie et le beau temps dans la campagne ! Heureusement que les Saint-Josephois ont leur mot à dire et useront de leur bulletin de vote en mars 2014 pour exprimer leur ras le bol.


Municipales 2014 : Harry Malet, candidat du PCD, tire à boulets rouges sur Patrick Lebreton
Si "Lebreton est loin devant" comme l'annonce cette Une du 9 Octobre 2013, Harry Malet n'est pas loin derrière et Harry Malet trouvera les forces nécessaires et prendra un deuxième souffle s'il le faut pour passer devant dans la dernière ligne droite.

En cette pré campagne, je ne peux que déplorer l'affichage partisan des médias. C'est plus de l'information à trompe l'oeil loin de la réalité !

Je ne peux que dénoncer aussi l'omniprésence médiatique du député maire sortant qui influence le choix des électeurs. Si c'est ça la démocratie, il ne sert plus à rien de bouger. Comment voulez vous que les électeurs puissent encore choisir librement quand on parle que du chef : Tout ne brille que par lui ! On a vu cela ailleurs, à d'autre époque sous des régimes dictatoriaux.

Il n'est pas normal que le temps de parole ne soit pas partagé équitablement dans les médias.

Tous les candidats doivent être loger à la même enseigne et chaque candidat doit avoir autant de place pour s'exprimer et proposer son programme.

Mais à Saint Joseph, on est habitué, les injustices sont monnaie courante depuis 2001 et ceux qui osent les dénoncer, payent le prix fort.

Rappelez vous l'affaire du "lavabo" ! Rien qu'à y penser, je trouve les forces nécessaires pour me soulever contre ces injustices. Oui, la méthode du lavabo est bel et bien le symbole triste et choquant qui témoigne de la pression permanente qui règne à Saint-Joseph.

On a tous en mémoire ce lavabo qui a été installé dans le hall de la mairie dans le but d'humilier une élue de l'opposition et de bafouer une femme qui a eu le courage de dire ce qu'elle pense en politique. A Saint-Joseph, on est loin des valeurs, de la moralité et du respect !

Devant ces injustices flagrantes qui perdurent, je viens vous dire que je suis plus que jamais dans la bataille. Je viens confirmer ma démarche de rassemblement dans le cadre des prochaines élections municipales. Je suis déterminé et je poursuis la course dans laquelle je me suis lancée pour gagner la mairie de Saint-Joseph et offrir un nouveau visage à la politique de notre ville.

On essaie de nous faire croire que tout va bien, que la vie à Saint Joseph est un long fleuve tranquille, que tout est rose. Mais chez nous, il règne un faux calme ; le terrain gronde. Bien qu'on veuille nous faire croire le contraire, Saint Joseph ne sera pas épargnée par la vague du vrai changement attendue à la Réunion et partout en France en 2014.

Ici, c'est juste le calme avant la tempête des urnes. A Saint-Joseph, la population attend le maire sortant au tournant parce que la population s'est finalement rendue compte que depuis le 11 mars 2001, elle est victime d'une tromperie sérieuse. Saint-Joseph est tombée dans le piège d'un homme omnivore dont l'appétit pour le pouvoir lui fait prendre ses désirs pour la réalité. Comme dit le proverbe, A force d'avoir les yeux plus gros que son ventre, on finit toujours par exploser !

Rappelez-vous la fable de Lafontaine "La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf" qui dit "La chétive pécore S'enfla si bien qu'elle creva."

Depuis 2001, le Député maire est devenu un collectionneur de mandats, un élu aux multiples casquettes, un vrai couteau suisse de la politique locale ; il faut mettre un terme dès que possible à ce comportement omnipotent, omniscient et omnivore.

 On veut nous faire croire que le match est déjà gagné. A coup de sondage et à coup de primaires, on veut terroriser l'adversaire "Restez chez vous, les jeux sont faits d'avance !". Sachez qu'en politique, comme dans un match de foot, tant que l'arbitre n'a pas donné le coup de sifflet final, le match n'est pas gagné. Tout peut arriver jusqu'à la dernière seconde !

En mars 2014, soit tout cela est clair et la population confirme les victoires successives d'un Député maire qu'elle a poussé au plus haut sommet avec tous les pouvoirs, soit la population lui dit stop et porte une équipe nouvelle à la tête de la ville, avec un projet nouveau, avec des méthodes nouvelles.

Les coups d'éclat du maire visant à faire trembler la terre n'impressionnent plus grand monde.

Au progrès, ils sont quand même gonflés ; Non seulement, ils nous font des démonstrations de force successives pour occuper l'espace médiatique et tenter d'intimider les adversaires mais en plus ils se font élire sans candidat en face !

Quelle est la légitimité d'un coq qui s'auto-proclame roi de la bassecour sans se mesurer à un rival ?

ça s'apparente plus à de la vanité qu'à de la légitimité !

Le Progrès est un ramassis de la Gauche caviar qui prospère sur la misère.

Nous reparlerons de légitimité le soir du 23 Mars 2014 quand nous aurons compté les voix et je serai là pour compter les voix avec le député maire sortant.

Je suis au regret de vous dire que pour moi, les primaires n'ont été qu'une parade de coqs la cour qui gonflent les plumes et bombent le torse pour tenter d'impressionner les adversaire et terroriser tout le monde dans la ville.

Les chiffres parlent d'eux même, notre maire sortant a du plomb dans l'aile. Il a quelques souci à se faire. Lui et moi, n'avons pas du tout la même lecture des résultats des primaires. Lui et moi n'avons pas non plus la même définition du mot légitimité.

Lui et moi n'avons pas non plus la même définition du mot démocratie. Les primaires du progrès n'ont été qu'un gros système de pointage, une technique bien rodée d'identification des votants et des non votants, de ceux qui continuent à répondre aux ordres du chef et de ceux qui ont choisi d'ouvrir les yeux.

Le progrès, c'est la dictature qui veut nous donner une leçon de démocratie. Le chef du progrès n'a vraiment pas froid aux yeux ! Poutine même aurait du mal a réaliser une telle prouesse.
En 2012, le député maire sortant proposait avec Hollande : "le changement, c'est maintenant  !" ; en 2013, il change de parti, il demande plus de temps, il veut un mandat supplémentaire pour réaliser ce qu'il n'a fait en 12 ans en disant toujours que c'est la faute à Sarkozy.

Aujourd'hui, étant acculé, il propose le changement dans l'avenir ; un marchand de sable ne ferait pas mieux ; incapable de régler les problèmes de maintenant, il se trouve des dons de visionnaire, Monsieur dit avoir des visions pour l'Avenir !

Nous n'allons quand même pas donner à ce diseur de bonne aventure un chèque en blanc pour nous achever.

Ça sent déjà assez mauvais comme ça !

Saint-Joseph n'a pas eu besoin d'attendre la station d'épuration pour sentir les mauvaises odeurs.

Pour rester dans ce registre, j'ai appris le lancement des travaux pour la Station d'épuration dans le secteur de ti sable à Manapany Grègues.

Avez vous déjà vu une station d'épuration dégageant des parfums de rose ? Tenez vous bien, à Saint-Joseph, cela va être possible, la future STEP va même produire des eaux de baignade. 

Chers amis, faites un tour à Saint Pierre et vous me direz ce que vous sentez aux abords de la station d'épuration à des kilomètres à la ronde, Il n'y a que des requins à la pointe du diable là où sont déversées les eaux traitées ! Aussi moderne soit elle, la STEP sera une plaie infecte et nauséabonde pour Manapany. Notre ti sable va devenir le refuge des requins et Manapany ti coin charmant va perdre tout son charme.

N'attendons pas 2017 pour sanctionner le député maire sortant et son mentor Hollande. Dès 2014, montrons leur la porte de sortie !

Et on en a pas fini à gauche, qu'on revient avec la droite, Même à Saint-Joseph, on vient nous parler d'union de la droite avec des partis fantômes ! Elle est à faire peur cette union de la droite entre partis qui n'existent pas à Saint-Joseph. A lui tout seul, le Conseiller Régional est Objectif Réunion, Ump, Udi ;

Et d'ailleurs, nous n'avons aucun ordre à recevoir des cadors qui ne connaissent pas Saint-Joseph, qui travaillent dans le dos du peuple en concoctant des petits arrangements entre amis et qui osent venir nous dire pour qui voter. 

Ils débarquent à Saint Joseph la veille de l'élection comme le père Noël avec sa hotte remplie de chauffe eau solaire qu'ils distribuent par centaine. Bien que chargé des énergies renouvelables, Alain Guezello est loin d'avoir inventé l'eau chaude et de par ses 25 ans d'expérience, il devrait savoir que la politique exige aussi un renouvellement des énergies. Oui, il incarne cette droite usée qui a besoin de sang neuf pour reconquérir l'électorat.

Pour la reconquête, il est l'heure de faire une nouvelle offre politique pour Saint Joseph en transcendant les clivages gauche-droite, en bousculant les dogmes des partis et les idées reçues ;

Dès lors, je propose de construire une majorité centrale à Saint-Joseph, je souhaite rassembler au delà des étiquettes, le plus largement possible les déçus du socialisme, mais aussi des personnes qui ne se retrouvent plus ni à droite, ni à gauche et qui ont besoin qu'on leur redonne confiance dans la politique.

Par ailleurs, j'ignore pourquoi on veut absolument m'accoler une étiquette, tantôt ancien socialiste, tantôt LPA, puis UDI, j'aurai fait le tour ! J'espère qu'à compter d'aujourd'hui, on parlera de moi avec mon étiquette parce que je n'ai qu'une seule étiquette. Je suis adhérent au Parti Chrétien Démocrate et je revendique mon appartenance à ce parti qui portent les valeurs qui sont les miennes. J'ai fait le choix du Parti Chrétien Démocrate parce que le pays se décline, le peuple est désorienté et les valeurs se diluent dans un monde en décadence.

Il est urgent que nous réagissions. Nous devons offrir de nouveaux repères à notre jeunesse, plus de solidarité envers les personnes âgées et ouvrir de nouvelles perspectives de développement pour Saint-Joseph qui restée cloisonnée dans sa ruralité.

Je vous invite d'ores et déjà à une réunion publique d'information sur le Parti Chrétien Démocrate qui se déroulera à Saint-Joseph en date du Dimanche 27 Octobre 2013.

Au delà du PCD qui s'implante activement à Saint-Joseph, je poursuis mon travail de rassemblement de différentes forces politiques pour un programme municipal commun, je rencontre différentes sensibilités et divers courants pour construire ensemble un projet qui répondent aux besoins et aux priorités de Saint-Joseph.

Nous avons compris que finalement en politique, il n'y a ni droite ni gauche qui vaille. Il n'y a que les intérêts de Saint-Joseph qui priment. Je veux donc proposer à tous mes partenaires une nouvelle manière de faire de la politique à Saint-Joseph, avec tous les Saint-Josephois et pour tous les Saint-Josephois.

J'ambitionne de servir tous les Saint-Josephois sans distinction de leur appartenance ou couleur politique. Où est ce "Saint-Joseph pour Tous" qu'on nous a vendu en 2001 et qu'on a acheté les yeux fermés ? il est grand temps qu'on ouvre les portes de Saint-Joseph à tous les Saint-Josephois.

Quand bien même le combat dans lequel nous sommes engagés est difficile, nous le mènerons avec courage. J'ai décidé de prendre mon bâton de pèlerin pour aller à la rencontre des mes concitoyens et réussir le rassemblement car l'Amour de Saint-Joseph exige que nous nous rassemblions.

Ensemble, nous mènerons le beau combat et nous le gagnerons !

En 2014, Saint-Joseph a la chance de pouvoir s'offrir un renouveau politique afin de mettre en place un vrai projet de Développement durable, pour donner un vrai sens à la justice sociale et faire honneur à la Liberté.

Ne dit-on pas que la foi soulève les montagnes et que la foi est source d'espérance ? En politique comme dans la vie de chaque jour, je sais que Si vous avez de la foi comme un grain de moutarde, vous diriez à ce mûrier, Déracine–toi, et plante–toi dans la mer ; et il vous obéirait.

Parti chrétien démocrate



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Jako le 14/10/2013 06:48
Bravo et bon courage.
Si tu ne passes pas souvent dans la presse, quand tu y passes tu t'étales…
Je n'ai pas lu jusqu'à la fin, car les choses importantes sont dites simplement.

Raconte-nous l'histoire du lavabo qui semble être un fait d'arme fort de votre ravi…

2.Posté par Harry pot terre contre Pot (en) grès le 14/10/2013 09:12
Si tous les candidats viennent avec ce genre d'arguments, une absence de programme donc de propositions et une bonne dose de rancune mêlée à de la démagogie, le débat ne risque pas de monter en qualité. Si quelqu'un(e), un(e)candidat(e), veut avoir des chances d'être écouté(e) et de faire "jeu égal" en 2014, il est impératif d'avoir un programme eet de nous enlever ce doute persistant : Les clowns sont-ils autorisés à se présenter ?

3.Posté par Jeune Tamponnais le 14/10/2013 11:04
Ce mec est beaucoup trop diffus et fragile psychologiquement pour diriger une commune. Lorsqu'il était socialiste, il a failli abandonner la campagne dès le 3eme jour. Puis, il revenait, puis il reabandonnait ... Enfin c'est un clown un peu à la Samuel Mouen. Même le LPA ne l'a pas trouvé légitime et n'a pas voulu de lui et le voila étiquetter PCD. De qui se moque t on ? Je prie pour que les St Josephois ne l'aient pas pour Maire. Que Dieu les garde !

4.Posté par trompe l''''oeil le 14/10/2013 13:58
Mr Malet, je partage bien une seule de vos idées: monsieur lebreton doit etre sanctionné en mars 2014! je vais vous dire, il faut pas nous prendre, nous les saint josephois, pour des mal renseignés... vous parlez de non clivage: pourquoi vous êtes vous présenter aux élections cantonales de 2008 sur le Tampon sous les couleurs du parti socialiste? vous avez été conseillé municipal de gauche... Pourquoi avoir soutenu Ségolène Royale en 2007? Pourquoi avoir tenter d'avoir une place sur la liste de Didier Robert en 2010? pourquoi avoir tenter un rapprochement avec Michel Fontaine récemment? ... VOUS N'ETES PAS CREDIBLE... clairement... monsieur MALET, n'essayez pas de nous tromper... avec tt ça, on se demande si vous n'etes pas un envoyé de Mr ANNETTE ou d'un autre.... Vous êtes là soit pour brouiller les cartes de Lebreton, soit pour diviser les voix d'Alin GUEZELLO, qui jour après jour prend de l'ampleur sur saint joseph... Pour conclure, je finirai en vous disant qu'un homme politique n'a pas à mélanger politique et religion... la laicité est une des bases de notre république. en ce jour, l'expression: tout sauf lebreton vient de tomber à l'eau... désormais, c'est TOUT SAUF LEBRETON ET MALET... vous êtes pareil... en vous lisant je croirai lire, et entendre patrick lebreton... excusez moi j'ai oublié que vous etiez à la même école... celle du parti socialiste!!!

5.Posté par Kabar Yab le 14/10/2013 17:41
Mr Malet allé tir une feuille po ou siouplait. A cose cé la faute a Lebreton si i koz de lu dont? entre nous ceci dit, i kose ke dboug qui tien la route, et cé pa ote cas. Vous a part dresse un chapelet de critique, quoi vi propose? Si ou té un candidat vraiment interressant nou norez su depuis longtemps.

6.Posté par Totoche le 15/10/2013 07:58
Tromp à l'œil je vous ai reconnu dans vos écrit et vous n'être que le reflet de vous même c'est a dire incolore dans une année. Vous allez être celui qui n'existera qu'avec un mandat d'élus de l'opposition et petit à petit vous effacer de la vie politique de Saint Joseph .
Dire que vous êtes depuis 25 ans en politique c'est un peu fort de cafe votre Nom reflète 25 a 35 ans de référence honteuse et on ne pourra me dire le contraire sur le territoire !!!!
Cesser MOssieur de tirer à boulet rouge sur tout ce qui demain pourrait vous aider et concentrer vous sur cette campagne qui deviendra et vous le savez difficile voir caniveau de la part de la cible en place depuis 13 ans !!!
A bon entendeur , salut !!!!

7.Posté par trompe l''''oeil à totoche le 15/10/2013 12:37
Cher totoche... Vous vous trompez sur mon identité, j'aurai aimé être Alin GUEZELLO, mais je ne le suis pas. Je l'assume clairement: je suis un militant de saint joseph en confiance, militant de monsieur GUEZELLO depuis 3 ans, et membre actif du collectif jeune de cette association. Pensez et dites ce que vous voulez, ce que j'ai ecrit sur monsieur Harry Malet correspond à la réalité... je comprend qu'il est dur pour vous de l'assumer, la vérité fait toujours mal, mais je pense que les internautes, qu'ils soient saint josephois ou non, ont un droit à l'information... si votre candidat à un problème avec ses convictions qui sont fluctuantes ou avec son historique politique, il a cas régler son problème avec lui même... nous, à l'image de monsieur GUEZELLO, on a jamais changé de bord... nous sommes divers droite, et on l'assume! le projet que nous sommes en train de batir avec Alin, via notre association et notre collectif, est un projet cohérent mélant convictions politiques, réalités du terrain, et réflexions autour des leviers de développement social, économique, et touristique à long terme... Nous sommes plus que concentré sur la campagne Saint Joseph en confiance avec Alin GUEZELLO... bonne route à vous, nous sommes en démocratie, vous avez le droit de vous présenter... Mais ne mentez pas... parce que là, vous donnez le baton pour vous faire battre... . A bon entendeur...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter