sak ifé nout jordu ék nout demin

Mouvement Avenir Réunion : Pour le dialogue social à La Possession !


Citoyen
Mercredi 10 Février 2016

Le Mouvement Réunion Avenir est affligé devant le spectacle de malaise sociale qui règne sur la commune de La Possession. C'est avant tout les familles, les parents d'élèves, les usagers qui sont les victimes de la politique de la sourde oreille que mène la maire actuelle.


Mouvement Avenir Réunion : Pour le dialogue social à La Possession !

En effet le fonctionnements des cantines, du transport scolaire, des garderies et des activités péri-scolaires est gravement perturbé par la grève des employés communaux et ce sont les familles possessionnaises qui sont lourdement pénalisées.
Toujours soucieux du dialogue social à La Réunion et du bien-être des familles réunionnaises, le Mouvement Avenir Réunion demande instamment à la maire de La Possession d'entamer une vraie négociation avec les syndicats qui représentent les agents de la collectivité.

C'est un cas de force majeur, la paix sociale est menacée dans sa commune, la maire doit quitter sa croisière et revenir à La Possession pour s'occuper des vrais problèmes de ses administrés et entamer des discussions avec les employés communaux et apaiser les tensions sociales dans sa commune.

Il suffit que Madame la maire respecte sa parole c'est à dire qu'elle s'engage, comme convenu avec l'intersyndicale, à arrêter immédiatement les recrutements extérieurs et qu'elle mette en place un plan de titularisation des employés communaux.

Le Mouvement Avenir Réunion continuera à interpeller les élus qui par leur attitude mettent en péril le dialogue social à La Réunion et qui mettent à mal les familles réunionnaises.

 
Pour le Mouvement Avenir Réunion
Le Président,
Jean-Alexandre POLEYA, Saint-Denis
Tél. : 0692045019
https://www.facebook.com/mouvementavenirreunion





      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 24 Juin 2019 - 12:12 Mensonges à la Chambre des Métiers