sak ifé nout jordu ék nout demin

Monsieur le Maire de La Possession, encore un effort !!


Citoyen
Mercredi 21 Août 2013



Monsieur le Maire de la Possession, nous avons constaté par voie de presse que vous avez récemment  inauguré la nouvelle mairie annexe de la Ravine à Malheur. C’est une bonne nouvelle pour ce quartier et ses habitants  qui ont attendu 42 ans, de nombreux effets d’annonce et l’approche d’une élection pour obtenir enfin un service public de proximité.

Vous prétendez être à l’écoute de la population, nous attirons donc, à nouveau votre attention sur un problème  sanitaire et environnemental dans ce quartier. Il y a une décharge à ciel ouvert à moins de 500 m de la nouvelle mairie annexe et de l’école. C’est une ravine qui a le malheur d’être polluée et de représenter un danger pour les personnes qui s’y rendent. Nous pensons  que vous savez de quoi nous parlons ici.

Jusqu’à présent vous n’avez pas été très actif sur ce dossier, ni à l’écoute des personnes directement touchées par cette situation. Vous avez officiellement reconnu ce manque de dialogue sur un site d’information.  Peut-être était-ce la distance entre la mairie centrale et la Ravine à Malheur qui posait un souci ?

Maintenant que la question de la distance est résolue, nous espérons que vous serez à l’écoute de ces personnes. Un de vos élus est déjà passé sur site et nous avons pu mesurer sa force d’inertie. 

Si vous revenez dans le quartier pour une autre inauguration, vous pourriez vous rendre sur place pour constater de visu cette décharge et on pourra vous indiquer une construction non conforme d’un promoteur connu sur la place. Là aussi, cet agissement illégal vous a été signalé par un habitant de la Ravine à Malheur mi-juillet et encore une fois il n’a pas eu d’écho à votre niveau.

 Il est navrant que des demandes légitimes de citoyens Possessionnais restent lettre morte,  car c’est le minimum qu’un administré  pourrait attendre d’un maire.



Jean De La Ravine



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 30 Novembre 2019 - 14:37 Saint-Paul : Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?

Lundi 24 Juin 2019 - 12:12 Mensonges à la Chambre des Métiers