sak ifé nout jordu ék nout demin

Michel Lagourgue : "Une annonce présidentielle rassurante"


Édito
Jeudi 15 Novembre 2012


"Au lendemain de la conférence de presse du Président de la République, même si j’émets de multiples réserves concernant les moyens qu’il souhaite mettre en œuvre pour enrayer la crise qui secoue notre pays, je voulais exprimer ma satisfaction à propos de la défiscalisation.

Visiblement au fait des problèmes propres à l’Outre-Mer et en particulier à La Réunion, François Hollande a su expliquer à toute la communauté nationale, l’intérêt du maintien de ce système qui existe depuis près de trente ans. Une pédagogie nécessaire quand on se souvient que plusieurs parlementaires considèrent que la défiscalisation Outre-Mer est une niche fiscale offerte aux Français les plus aisés.

Deux bémols cependant. Concernant le logement, la défiscalisation semble être en sursis et risque donc de disparaître en 2014. De plus, les taux proposés auraient pu être plus attractifs pour les investisseurs. Un sentiment partagé par nombre de professionnels du secteur.

A nous élus de tous bords de travailler et d’être force de propositions tout au long de 2013, pour que ces deux aspects soient revus. Il en va de l’avenir de toute la population réunionnaise en attente de logements".



Michel Lagourgue



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit