sak ifé nout jordu ék nout demin

Michel Fontaine construit son "somin Grand-Bois.."


Édito
Mardi 19 Juillet 2011

Le président de l'UMP Réunion a choisi d'être la tortue de la fable de La… Fontaine. Le maire de St-Pierre est en train de "lever un lièvre". Un gros "lièvre". S'imposer comme l'un des leaders de la Droite locale, et ne plus être pris entre Jean-Paul Virapoullé et Didier Robert.


Michel Fontaine construit son "somin Grand-Bois.."
Michel Fontaine, taille patron mais avec humilité, simplicité et autorité. Hier, lors de la présentation des candidats de sa liste, la tête de liste de "la quasi union de la Droite" a une nouvelle fois inscrit sa candidature dans la durée. Le président de l'UMP s'est surtout évertué à convaincre la presse que sa liste est celle du "rassemblement de la Droite". Il a insisté à plusieurs reprises sur ce point.

Puis, il l'a montré en donnant la parole aux différentes composantes de la Droite, présentes. Didier Robert s'est exprimé en second, puis les quatre autre membres de la liste.

Il y a eu ensuite : Jean-Claude Lacouture pour l'Association des maires départementalistes deDroite, Stéphane Fouassin du Nouveau centre, Serge Camatchy pour Emergence Réunion, Louis-Bertrand Grondin pour la Gauche moderne, le député René-Paul Victoria et Yves Ferrière pour l'UMP. Le nouveu secrétaire départemental a insisté "sur l'union, la solidarité et le travail qui font gagner la Droite depuis les Régionales de 2010".

Michel Fontaine continue à construire son schéma, mais aussi avec ses valeurs : honnêteté, loyauté et fidélité, et à renforcer sa carapace. A la question : "Cette union peut-elle s'élargir ?" Michel Fontaine a regretté que "tous n'ont pas saisi cette opportunité", mais à aucun moment, le président de l'UMP n'a cité le nom de Jean-Paul Virapoullé, sénateur sortant, également tête de liste dans cette élection.

Qu'importe, le maire de Saint-Pierre trace son "somin Grand-Bois". Il a également défini sa stratégie. "Après avoir construit cette liste ensemble, nous allons désormais expliquer notre démarche et notre projet pour La Réunion". Ce sont les municipalités où la Droite est dans l'opposition, qui sont dans l'objectif de Michel Fontaine.




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit