inforeunion : l'info politique de l'ile de La Réunion - Océan Indien
Ce qui fait la vie de la cité…
Invité(e)

Michel Fontaine : "L'honnêteté, la loyauté et la fidélité sont aussi récompensées en politique"

Mercredi 29 Juin 2011

La tête de liste de l'UMP pour les Sénatoriales, n'entend pas se laisser faire à l'occasion de ces Sénatoriales. Michel Fontaine ne veut plus passer pour le "gentil" garçon qui accepte toujours tout. Le président de l'UMP local va préparer une liste avec tous ses partenaires et construire une nouvelle union à Droite pour 2012 et 2014.



Michel Fontaine : "L'honnêteté, la loyauté et la fidélité sont aussi récompensées en politique"
"Cette investiture, c'est une reconnaissance à des valeurs : honnêteté, loyauté et fidélité. En politique, ces valeurs sont également récompensées". Ces valeurs, Michel Fontaine les a héritées de ses parents et du gaullisme. "Nos aînés, lorsqu'ils se rencontraient, se disaient toujours ses amabilités : l'honneur, le respect".

"Le général de Gaulle, à travers son engagement, sa résistance et une certaine idée de la France, nous a montré d'autres façons de vivre ces valeurs. L'honnêteté, la loyauté et la fidélité, portent aussi nos convictions, la manière que nous choisissons pour atteindre nos objectifs. Même en politique, la fin ne doit pas justifier les moyens".

Michel Fontaine pointe du doigt les méthodes dont il a été victime lors de l'attribution de l'investiture. "Des coups qui font mal, surtout lorsqu'ils sont assénés par des personnes que vous côtoyer, que vous appréciez. Réussir en politique, cela ne signifie nullement qu'il faut salir, trahir, mettre des peaux de banane sous les pas de ses amis".

Le maire de Saint-Pierre a décidé de couper les liens avec "ces gens-là". "Je ne veux plus me battre et me défendre contre des membres de ma famille politique". Michel Fontaine change aussi son schéma de fonctionnement. Il entend désormais fixer son cadre et champ d'action. Un simple constat permet de voir qu'il en a les moyens.

Maire d'une commune de 80.000 habitants, président d'une Communauté d'agglomération de 180.000 âmes, Saint-Pierre a quatre représentants au Conseil général et deux au Conseil régional. Quel maire de Droite peut se targuer d'avoir une telle représentation sur la scène politique locale ?

"C'est vrai que notre commune est aujourd'hui incontournable. Cet environnement doit nous permettre de réfléchir et de bâtir un vrai projet pour les échéances à venir". Michel Fontaine définit sa stratégie pour les Sénatoriales. "Je vais aller à la rencontre de tous les maires. Je veux construire avec eux cette liste d'union".

Michel Fontaine rappelle que pour l'heure, seules deux places ont été attribuées, la deuxième et la quatrième sont à pourvoir. "Nous déciderons ensemble". Une première rencontre est prévue ce week-end". Aujourd'hui, la tête de liste UMP ira saluer les conseillers régionaux réunis en assemblée plénière, à la pyramide inversée.

La campagne électorale des Sénatoriales s'accélère. Michel Fontaine accélère les pas, le 25 mars 2011 est très proche. Et les Présidentielles et les Législatives de 2012, se rapprochent à grands pas. Tout comme l'Assemblée territoriale et les Municipales de 2014...

Jismy Ramoudou




Les commentaires

1.Posté par nounours le 30/06/2011 00:24
Comment peut t-il parler d'honnêteté et de fidélité alors qu'il vient d'être condamné et qu'il est connu pour être un combinard de première.
Les mots ont un sens et à vous entendre, le Général et Michel Debré se retournent dans leur tombe.

2.Posté par loic le 30/06/2011 00:26
A lire cet article très intéressant :
http://www.lefigaro.fr/politique/2011/06/28/01002-20110628ARTFIG00727-senatoriales-l-ump-a-boucle-ses-investitures.php
Le commentaire inspiré de Marie Luce Penchard à propos des affaires de Michel Fontaine vaut la peine

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






Derniers commentaires

Les Dernières News













Les plus populaires