sak ifé nout jordu ék nout demin

Michel Fontaine : "L'UMP doit s'inspirer un peu plus du gaullisme"


Invité(e)
Dimanche 23 Octobre 2011

Le parlementaire du Sud se dit prêt pour un deuxième département, "à condition que ce ne soit pas un charcutage électoral". Michel Fontaine se dit au pour "un regroupement des communes". Pour ce gaulliste, président de l'UMP, tout est question de respect et de pragmatisme.


Michel Fontaine : "L'UMP doit s'inspirer un peu plus du gaullisme"
Michel Fontaine, sénateur-maire de Saint-Pierre et président de l'UMP, a le gaullisme chevillé au corps. Même si sa démarche n'est pas militaire, la plupart du temps, il marche à la rigueur, la persévérance et à la ténacité. "J'ai appris la valeur de l'effort. C'est vrai, j'ai été à la bonne école". Ses modèles : le général de Gaulle et Michel Debré.

"Il ne s'agit pas ici de ressasser le passé ou d'être nostalgique de cette période. La référence à De Gaulle et à Debré, c'est rappeler des valeurs humaines, morales, des postures et des modes de comportement et de fonctionnement. Malheureusement, 'honnêteté, la sincérité, la fidélité et la loyauté ne mènent plus la politique, et notre conduite quotidienne depuis trop longtemps", explique le parlementaire.

Faut-il y voir un paradoxe lorsque Michel Fontaine s'inscrit également contre le système des partis. "Il n'y a pas de contradiction. Etre honnête, sincère, fidèle et loyal, à son parti ou famille politique, n'empêche nullement de travailler sur un projet commun avec un ou l'ensemble des autres structures politiques. Le général de Gaulle a toujours privilégié l'intérêt supérieur et la grandeur de la France", précise le président de l'UMP.

"A l'UMP, nous devons tous retrouver le goût de l'effort et de la fierté. L'UMP doit plus avancer sur ce socle des valeurs. Les dirigeants et les adhérents de l'UMP local, ne devraient jamais oublier quelqu'un comme Michel Debré. Nous confondons trop souvent rupture, transition et évolution. Le respect de chacun est sans conteste la condition sine qua non…", conclut Michel Fontaine, sénateur-maire de Saint-Pierre.




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par TEGO le 24/10/2011 06:30
Je n'ai pas compris le sens de l'intervention du sénateur-maire de Saint-Pierre , Michel Fontaine UMP . Lo boug lé bien gentil de Gaulle c'est de Gaulle ... Michel DEBRE c'est Michel DEBRE , regardons devant et non sur un passé peu glorieux de ces hommes leur époque n'a rien avoir avec le monde de demain quid un travail , un logement pour nos jeunes , célibataire ou en couple tout le reste est la littérature " dancing : Ce soir mi sa va o li on dor "

2.Posté par Aimé TECHER Réunionnais de souche et de coeur le 26/10/2011 17:13
Michel FONTAINE,Sénateur -Maire UMP, savez-vous qu'un modèle en politique c'est un modèle à suivre. Ce modèle doit être un exemple.
Le général DE GAULLE , lorsqu'il est arrivé à l'ELYSEE a demandé à son épouse que la vaisselle de Colombey soit sa vaiselle de tous les jours.Le Président de la République, Charles DE GAULLE a fait installé , dans les locaux de l'Elysée,un compteur électrique à son NOM et à payer ses factures. Il a refusé un salaire. Il disait "mes revenus comme général de l'armée Française sont largement suffissants"....
Moi aussi j'admire le général DE GAULLE: Homme intègre, Homme d'une vision exceptionelle. Ce Grand Homme n'a jamais mélangé les biens Publics et l'intérêt de son parti. Il a su assumer ses devoirs de citoyens et surtout sa responsabilité d'élu devant les Françaises et Français .De son temps pas de copinages, de magouilles, de scandales et pas d'élues condamnées,d'élus condamnés par le justice Française.....Oui un modèle à suivre.
Il ne suffit pas de crier :" Plus de Gaullisme", il faut d'abord le pratiquer soi-même dans la vie de tous les jours.
Ce Grand Timonier disait" Je dois montrer l'exemple. Il me revient d'être le garant des valeurs de la REPUBIQUE"
Exemple à suivre. Un modèle.
Dans vos activités passées avez-vous toujours était Gaulliste? La réponse est connue de vous et de nous aussi.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger