sak ifé nout jordu ék nout demin

Merci « Haliba » !


Politique
Lundi 16 Mars 2015

Mille fois merci « Haliba » !

Ton passage a mis en lumière, le manque criant d’équipements publics structurants à La Réunion...


Maintenant, quels moyens

 Monsieur Le Président de La République,

Monsieur  Le Premier Ministre,

 Comptez-vous donner aux Collectivités Locales, pour améliorer l’offre d’équipements publics structurants ou pour optimiser l’utilisation des équipements existants comme La Route du Littoral et/ou celle de la Montagne en attendant un « un plan Marshall » pour La Réunion ?

Apportez une réponse aux  usagers des routes, notamment aux acteurs économiques, avant qu’il ne soit trop tard

Monsieur Le Président de La République, 

Monsieur Le Premier Ministre…

 

Encore une fois, Merci, «  Haliba » !


Samuel MOUEN



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par jayce le 17/03/2015 08:54
tout à fait ok avec vous. en regardant les images de tous ces gens dans la détresse matériel, effectivement, on fait vraiment pitié en terme de d'infrastructures et superstructures :embouteillages monstres, après quelques jours d'une gréve de la srpp, due à une rte du littoral bancal, inondations en pleins centres villes, avec canoé kayak à st gilles, effondrement, glissement de terrain, caniveaux qui déborde...encore heureux qu'on est pas eu coupures prolongées d'eau et d'électricité. Qu'est ce que ça aurait été si on avait eu un cyclone de classe 5 comme ils viennent d'avoir là bas du côté des îles à l'est de l'Australie.

Tout cela démontre, une fois de plus et si besoin en était pour ceux lobotomisés du cerveau qui refusent cette vérité : ou passe tout cet argent que l'Etat, l'E.U offre à la Réunion ? monopoles et duopoles privés avec la complicité de nos politiques. Incapables ? non, je ne pense pas, ils sont pas tous simples d'esprits. C'est plus une volonté de laisser l'Ile dans cet état de délabrement pour que d'autres puisse continuer à en profiter (on casse, d'autres reconstruisent).

Et durant cette épisode, comme pour la srpp, pas de prise de position de nos élus, motus et bouche cousu (en pleine campagne ça pourrait en fâcher certains). Mais au final, que ça soit là, sur le manque d'infrastructure capables de juguler de tels débits d'eau, prévisibles sur une île tropicale assujetties aux catastrophes naturelles depuis toujours, que ça soit sur le manque d'action profondes sur le volet touristique pour permettre à celui-ci de décoller et donner à la Réunion comme moyens de subsistances autres choses que l'argent national et E.U, que ça soit sur le manque de réel parc de loisirs pour permettre d'offrir aux touristes et aux locaux de quoi se divertir et faire tourner l'économie, que ça soit sur le manque de logements non social et ni huppés, que ça soit sur l'absence plateforme de services E.U (monnaie, finances, formations NTIC...) de la Réunion dans l'O.I et j'en passe, c'est qu'au final, en très haut lieux, on veut garder le kréol à l'état de couillon.

Aussi, la réflexion qui m'est venu en voyant la gestion de cet épisode pluvieux, c'est que la décentralisation, loin de Paris, n'es pas une bonne chose. N'est pas une bonne choses au vu de nos décideurs publics comme privés, qui en abusent et usent le peuple. manque d'objectivité, manque de vision à long terme, trop d’ambition égocentrique perso pour pas grand chose au final.

Nos affaires locales ne devraient pas, dépendre de nos décideurs locaux. L'éloignement, l'anonymat, le désintéressement politique et personnel, nous aiderait mieux. Mais bon, c'est pas prêt de changer. Alors c'est à nous citoyens, à défaut que cela change, de continuer à voter. Non pas tant dans l'espoir que untel va faire un truc pour soi (un p'tit contrat bâtards avec statut précaires, un déclassement de terrain agraire pour une p'tte caze non déclarée au fisc et donc manque de sous pour la CT qui se rabats sur les officiels en augmentant leurs impôts...), mais d'un, pour faire tourner les politique, car au fond y en à pas un pour rattraper l'autre et donc permettre de ne leur faire jamais oublié que c'est un CDD révocables et de deux, tout simplement parce qu'en ne votant pas parce que toute façon un ou l'autre lé pareil...certes, mais, cela fait leu jeu de cette minorité lobotomisés du cerveau qui ira coute que coute voter et mettre en place un gars, une femme, qui ne vous représentent en rien encore moins que l'autre que vous aimez pas non plus, mais moins pire que l'autre qu'on à vous à désigner à cause de votre absence. Cela vaut aussi pour les votes blanc ou nul, ça revient à ne pas voter vu que cela n'apporte rien en terme de voix.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue