inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Maurice Gironcel : "Je serai le maire de toute la population"


Politique
Mercredi 15 Février 2012

L'ancien maire de Sainte-Suzanne est depuis hier soir le nouveau maire de Sainte-Suzanne. Par 27 voix en sa faveur contre 8 à Daniel Alamélou, son ex-premier adjoint, Maurice Gironcel a retrouvé le fauteuil qu'il a dû quitter en 2009 pour cause d'inéligibilité. Jacqueline Cazeau est sa première adjointe. La nouvelle équipe municipale a deux ans pour convaincre.


Maurice Gironcel : "Je serai le maire de toute la population"
Maurice Gironcel est entré sous les acclamations du public dans la salle du conseil municipal devenu depuis hier la salle Lucet Langenier "en hommage à celui qui m'a guidé". La tête de liste "Ensemb pour un développement solidaire et durable de Sainte-Suzanne" a tenu à saluer chaque conseiller municipal présent. L'opposition n'a pas été oubliée. Des poignées de main rapides, des émotions maîtrisées…

Maurice Gironcel va se lâcher à l'issue du vote. Debout sur une chaise, l'écharpe en bandoulière, le nouveau maire a eu le geste de vainqueur. "Goute à nous", a-t-il dit debout sur une chaise, les bras levés. Lors du discours d'investiture, l'édile a montré sa volonté d'être "le maire de toute la population", et a aussi réglé quelques comptes avec ses anciens camarades aujourd'hui dans l'opposition.

"Les électeurs ont sanctionné les diviseurs. Etre un élu, ce n'est pas vouloir un poste, c'est se mettre au service de la population. Etre élu, ce n'est pas paraître". Pour ceux qui n'ont pas vu le regard de Maurice Gironcel se tourner vers Daniel Alamélou, on confirme c'était bien pour l'actuel conseiller général de Sainte-Suzanne.

Maurice Gironcel a beaucoup insisté sur le travail de ses militants. Il leur a rendu hommage à plusieurs reprises. Le maire a également rendu hommage à tous les élus qui ont "respecté la parole donnée et ont démissionné. Je tiens également à remercier tous ceux qui m'ont apporté leur soutien. Et bien sûr, le PCR. R comme respect de la parole donnée et non comme rancune".

Maurice Gironcel a conclu sur une note de rassemblement. "Je dis aux employés communaux que j'ai besoin d'eux pour réussir, pour la mise en place du projet sur lequel nous avons été élus en 2008. Et, je le dis une nouvelle fois, je serai le maire de toute la population de Sainte-Suzanne".


La liste des adjoint(e)s
1er : Jacqueline Cazeau
2e : Marcel Pony
3e : Patricia Coutandy
4e : Eddy Addekalom
5e : Olivette Sihou
6e : Axel Epiloïs
7e : José Lakane
8e : Alain Pothin
9e : Pierre Grondin
10e : Carole Alamélou




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par voisin y veille a zot le 15/02/2012 03:41
"Goute à nous", a-t-il dit debout sur une chaise, les bras levés., (...) oté quel langage : nous espérons que le plat sera pas trop épicé ...bon appétit

"Je dis aux employés communaux que j'ai besoin d'eux pour réussir, pour la mise en place du projet sur lequel nous avons été élus en 2008. Et, je le dis une nouvelle fois, je serai le maire de toute la population de Sainte-Suzanne": mais MOMO vous vous fichez de nous , les employés communaux sont divisés, 2008 c'est derrière nous , 2012 c'est le début d'une autre ère, l'ére de la refondation à cause de votre division, ou mete dé feu dans la mairie et ou apel employés pour éteindre, Pothin va aide à ou

Maurice Gironcel est entré sous les acclamations du public dans la salle du conseil municipal devenu depuis hier la salle Lucet Langenier "en hommage à celui qui m'a guidé".: génial vous signez aujourd'hui votre fin, Lucet Langenier n'est pas votre serviteur, vous avez toujours utilisez l'image de ce monsieur pour avancer, j’espère que vos sorciers seront vous protéger, quelle honte !!!!!

2.Posté par dada (en réponse à voisin y veille a zot") le 15/02/2012 07:39
oté voisin occupe oute bande perdants! c'est la jalousie mal o ki y fait dire a ou sa! lé beau même ALAMELOU la pas gagner ces elections là ainsi que PAUSE c'est le peuple la décider zot y comprend pas! allez cachiète don! vive gironcel et encore félicitations au maire mr gironcel et à toute son équipe municipale! BRAVO !

3.Posté par Yvon le 16/02/2012 19:37
Des sorciers à la mairie et puis la chasse aux sorcières à la mairie de Sainte Suzanne.

Mon pays la fini fou .



4.Posté par DADA le 17/02/2012 04:49
et oui ! la personne qui fréquente plus les sorciers c'est bien (...) ! demande à li kossa boug st andré la dit a li fait avant les élections ! mi connais biens que li sava voir devineur plusieurs places ! mais dommages la pas marché! goute a nous! à force trop vouloir accaparer li la reste à terre! ouiais! nous c'est le peuple la élu noute MAIRE GIRONCEL dans la propreté ! pas comme certains la parti rôde grigri mais la pas marcher! la roue y tourne.....

5.Posté par nono le 17/02/2012 21:12
c'est bien MR CRAVATE TOUT SA mi voit que son famille y fait un peu devineur non? a koze la pas fé gaigne a li zelection?
pauvre diable retourne la sidelec ! et vien pu la mairie!

6.Posté par nini le 18/02/2012 18:22
mr cravate ma la suive a li la veille zelection grand matin li la parti prend un bain la mer habillé tout en blanc! et oui son devineur la dit a li y faut li sava prend un bain la mer pou gaigne zelection! manque de pot la pas marché pou li! après li dit les autre y rode grigri alors que c'est bien li ma la vu bord la mer ste suzanne! oté ou la pas honte rôde le sort pou gagner! lé bo même ou la perde! change devineur oté mdrr! sinon la prochaine fois li va dit a ou change femme pou gagner ! mdrr ou la goute a nou! vien pu presente a ou aster! retourne sidelec ! ste suzanne y veut pas d'un boug fier y dit pas bonjour comme ou! ouais ! vive gironcel! li au moin li la gagner proprement!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter