sak ifé nout jordu ék nout demin

Maurice Gironcel : "Je serai candidat avec un projet pour Sainte-Suzanne, jusqu'en 2030"


Invité(e)
Vendredi 6 Septembre 2013

Le maire de Sainte-Suzanne sera candidat à sa succession. Il l'annoncera le moment venu : "Présenter notre bilan aux Sainte-Suzannois et également notre projet pour les années à venir". Le pont au-dessus du radier de Sainte-Suzanne en fait partie, et ce même si l'actuelle majorité espère sa livraison en 2014. Plusieurs réalisations exposées hier, en feront sans doute partie.


Maurice Gironcel : "Je serai candidat avec un projet pour Sainte-Suzanne, jusqu'en 2030"
C'est déjà l'heure du bilan ?
Notre ambition, notre objectif est de faire en sorte que Sainte-Suzanne continue à bouger. Nous avons été élus sur la base d'un programme en 2008/2014. Il y a d'une part le respect de nos engagements vis-à-vis de la population, il y aussi la mise en œuvre de notre projet. Cette programmation pluri-annuelle d'investissements représente effectivement des sommes importantes.

Investir et soutenir l'activité économique ?
Et, lorsqu'on parle d'investissements, il en découle de l'activité économique, par exemple redressement du BTP, et bien sûr à terme, il y a création d'emplois. Sur les divers chantiers que nous démarrons, nous faisons de l'allottissement, pour permettre aux PME et aux petites entreprises de répondre. Ainsi sur un marché d'un million d'euros, nous avons fait 23 lots et ouvrir de ce fait la commande publique aux entreprises de Sainte-Suzanne.

Vos principaux objectifs ?
Il y a d'abord l'éducation. C'est l'une de nos priorités, tout faire pour que nos marmailles soient accueillies dans les meilleures conditions possibles, d'où la réhabilitation des écoles et des restaurations scolaires. L'humain, c'est aussi le sport et la culture. Ainsi, nous avons repris le projet du centre culturel de Quartier-Français, projet abandonné par l'ancienne équipe lors de leur intermède. Nous sommes en train de réhabiliter la cheminée et un grand bâtiment.

Vous ne craignez pas que l'opposition et vos futurs concurrents voient juste une entrée en campagne électorale ?
Ces personnes qui sont dans l'opposition aujourd'hui, qui étaient avec nous en 2008, n'ont pas appliqué ce programme 2008/2014, pour lequel ils ont été élus. Ils ont oublié l'essentiel : le respect de la parole donnée à la population. Nous préparons les échéances à venir de la même façon. Cette fois-ci, nous serons encore plus à l'écoute de ce qu'ils veulent pour leur commune.

Plus de détails sur la vidéo.





      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Jako le 06/09/2013 07:41
Aïe aïe aë, ils le "voi-aille"…
ça sent l'aïl…

2.Posté par Aline Murin Hoarau, Conseillère régionale le 06/09/2013 14:05
Le pont au- dessus du radier de Sainte- Suzanne a été négocié sous la mandature de Didier Robert, monsieur le Maire. L'aboutissement de ce travail malgré votre forte opposition de collaboration professionnelle avec les conseillers régionaux permettra enfin aux habitants de la commune de résoudre ces problèmes d'embouteillage.
Quand cela vous arrange, nous pouvons voir ô combien communiquer sur les opérations réalisées par la collectivité régionale sert votre municipalité en perte de crédibilité.

Rendons à César ce qui appartient à César.


je salue enfin votre honnêteté intellectuelle, ce qui est rare de votre part ( l'affaire Zélindor déploie votre tissu de mensonges qui a failli mal tourner pour vous et votre équipe).

http://www.inforeunion.net/Sainte-Suzanne-lespri-Zelindor-met-l-equipe-municipale-en-transe_a7186.html

Permettez- moi de rectifier que le pont sur le radier de Sainte Suzanne est le fruit du travail réalisé avec l’équipe régionale dont je fais partie. Et oui la conseillère régionale , Madame Aline Murin travaille en collaboration avec tous les élus et les administratifs pour faire avancer la commune de Sainte Suzanne et la Réunion..
Quand il s'agit de développement qui place comme vous le dite si bien au centre le Réunionnais, l'égo comme les partis s'effacent.

3.Posté par Michel DELPECHE le 06/09/2013 20:25
Incroyable !!!

Une prise de bec entre 2 communistes autrefois alliés et copain comme cochon et qui se disputent les suffrages des électeurs se Sainte Suzanne.



Quelle constructivité dans le débat, quelle maturité, et quel exemple vous donnez à nos jeunes !

Vous avez suffisamment eu de temps aux postes de la ville pour rendre la vie des habitants plus douce. Aucun de vous n'y est parvenu. Trop occupés que vous étiez, avec votre Ego sur-dimensionné.

Aujourd'hui, plus personne ne veut de vous. Vous le constaterez bientôt. Les habitants de Sainte Suzanne ont suffisamment payé le prix fort de votre incompétence à diriger notre ville.

Sainte Suzanne dobout !


… : une presse pas "professionnelle" peut tout se permettre (NDLR)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger