inforeunion : l'info politique de l'ile de La Réunion - Océan Indien
Ce qui fait la vie de la cité…
Invité(e)

Maurice Gironcel : "C'est la victoire du peuple !"

Lundi 6 Février 2012

Le vainqueur du deuxième tour des Municipales partielles, a été patient et prudent hier soir. Maurice Gironcel a attendu le décompte de tous les bureaux, et ce avant de rejoindre la place de la mairie, où des sympathisants étaient déjà en liesse. Ses premiers mots ont été pour ses militants et sa famille. Le futur maire de Sainte-Suzanne a eu le triomphe modeste…



Maurice Gironcel : "C'est la victoire du peuple !"
Ce n'est pas au balcon de la mairie, mais devant "la maison du peuple" que Maurice Gironcel a réservé sa première réaction. "C'est la victoire du peuple", a-t-il dit sans euphorie ni triomphalisme dans la voix. "C'est la victoire de la population de Sainte-Suzanne", a-t-il répété comme s'il voulait gommer le fossé qui s'est creusé au sein de l'électorat de Gauche.

Maurice Gironcel a eu aussi quelques mots pour sa famille. Il s'est excusé de n'avoir pas été là au cours de ces derniers mois pour cause de campagne électorale. Il a ensuite associé la section socialiste, "mon ami Guy Martin" et Eddie Adékalom, à la victoire de sa liste. Le prochain édile de Sainte-Suzanne a également eu une pensée pour deux militants défunts et bien sûr pour "Lucet Langenier".

Même s'il est resté assez sobre dans ses propos, il a tout de même pointé du doigt la posture de ses anciens camarades. Il a fustigé "la coalition qui voulait garder le pouvoir pour un fauteuil, mais non dans l'intérêt du peuple". Il s'est aussi permis "de limer les dents longues qui rayent le parquet"…





Les commentaires

1.Posté par nini le 08/02/2012 18:58
ouais ouiais! les traitres la goute a nou ! là mi lé content zot la fait bèse zot gueule ! ma la honte pou bande (...) allez cachiète sorte pu dehors fais pu voir zot figure ou monte un (...) si zot y veut poste plus gradé ! mdrrr moin mi dit vive gironcel partout ! a bas les traitres que la gaigne correction dimanche dernier ! ouias goute a nou ! oté dit (...) fait encore la pub pour nous : allons ste suzanne tien bon ensemble ouais ensemble ensemble tous avec gironcel c lui noute maire maintenant!

2.Posté par l'echec est orphelin, goute a nou le 09/02/2012 05:35
parlons en des traitres, celle qui notamment aurait pu soit après toute cette résistance mettre fin à sa rancune et refaire la paix avec sa famille politique ou continuer seule le combat
non aujourd'hui prise dans son propre piège, elle perd le Nord et se range dans la critique gros doigt
c'est tout ce dont il lui reste: rouve son gueule pou critiquer
la prochaine fois réfléchis un peu Madame

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






Derniers commentaires

Les Dernières News













Les plus populaires