sak ifé nout jordu ék nout demin

Marine Le Pen : "Le droit, rien que le droit..."


Édito
Mercredi 8 Février 2012

La présidente du Front national s'est déplacée hier sur un coin du territoire français. Là où s'applique le droit français. Le droit commun. Marine Le Pen a raison. Entièrement raison. Elle a droit à la protection des forces de l'ordre. Mais selon elle hier, la loi n'a pas été appliquée. Là aussi, elle a raison. Car, la loi (ou le droit), c'est une valeur inaliénable de la République…


Marine Le Pen : "Le droit, rien que le droit..."
"Les personnes ont raison de manifester. C'est un droit. Mais, entraver la circulation est un délit". A deux reprises hier, à Saint-Louis et à Saint-Leu, des manifestants ont voulu empêcher son cortège de rejoindre son lieu de rendez-vous, la visite du temple à Saint-Louis, et sa rencontre avec les militants et sympathisants à la Pointe des Châteaux à Saint-Leu.

A chaque fois, il y a eu entrave à la circulation. C'est dommage pour la loi. Et c'est décevant pour l'esprit. Et c'est un paradoxe. Car, ceux-là mêmes qui sont contre toute forme de discrimination, ont eu une posture "radicale", discriminatoire et peu conforme aux valeurs et principes qu'ils disent défendre. Leur slogan tout au long de la journée, c'était "non à la haine, à la violence, à la discrimination…"

Et pour y parvenir hier, ils ont utilisé "la haine, la violence et la discrimination…" Beaucoup de personnes n'adhèrent pas aux thèses du Front national. Je n'y adhère pas non plus. Mais, nous devons les respecter. Et respecter ceux qui les proposent à la population. In fine, c'est à la population de choisir. C'est cela la démocratie. Dans un Etat de droit.

Et puis pourquoi mettre sur le dos d'un seul parti politique qui n'a jamais été, tous les maux générés par les gouvernements successifs, et ce depuis plus de quarante ans. Qui n'ont pas trouvé la parade face au chômage, à la mondialisation, à la précarité et à la misère ? Qui a entretenu ce terreau qui a permis l'émergence du Front national. Une certitude, ce n'est pas le Front national...




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit