inforeunion : l'info politique de l'ile de La Réunion - Océan Indien
Ce qui fait la vie de la cité…
Invité(e)

Marie-Luce Penchard : "Pérenniser l'octroi de mer après 2014"

Jeudi 21 Juillet 2011

Mardi soir, Bruxelles a voté le maintien de l'octroi de mer jusqu'au premier juillet 2014 dans les Dom. Cette décision augure du maintien du dispositif après 2014. Sur le principe, l'accord du Parlement européen semble acquis, mais pour Marie-Luce Penchard, ministre de l'Outre, "il faut concentrer les efforts pour la pérennisation du régime".



Marie-Luce Penchard : "Pérenniser l'octroi de mer après 2014"
"Bruxelles a reconnu l'utilité de l'octroi de mer". C'est en substance ce que certains sites d'informations ont écrit sur le site. Ce maintien du dispositif très attendu par les collectivités locales d'Outre-Mer, augure également du renouvellement du dispositif, au delà de 2014. Le gouvernement a malgré tout le triomphe modeste.

Dans un communiqué à la presse, Marie-Luce Penchard, ministre chargée de l’Outre-mer, se "félicite de la décision sur l’octroi de mer prise ce jour (ndlr : mardi) par le Conseil des ministres de l’Union Européenne après avis consultatif favorable du Parlement européen".

"Cette décision très attendue des autorités françaises permet, notamment, à la Guyane de voir étendue significativement la liste de ses produits locaux bénéficiant d’un régime préférentiel au titre de l’octroi de mer".

Marie-Luce Penchard a déclaré : « Cette décision est le fruit d’un travail important associant gouvernement, collectivités, commission européenne et parlementaires européens. Elle répond en particulier à une demande légitime de la Guyane que je suis fière d’avoir portée. Il importe désormais de concentrer nos efforts sur la pérennisation de ce régime pour 2014 ».





Les commentaires

1.Posté par zoreil reunioné le 24/07/2011 09:32
Madame La Ministre,
Tout votre travail n'est que de la fssade politicienne hypocrite,nous sommes de plus en plus de chomeurs et RIEN N EST FAIT POUR CHANGER CETTE SITUATION!
LA SEULE SOLUTION C EST LA REUNION INDEPENDANTE SORTIE DE L EURO !
Vous et votre gouvernement vous nous asphyxiez avec des beau discours qui ne nous donne pas à manger!
Arrêtez de nous MENTIR!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






Derniers commentaires

Les Dernières News













Les plus populaires