inforeunion : l'info politique de l'ile de La Réunion - Océan Indien
Ce qui fait la vie de la cité…
Invité(e)

Marie-Luce Penchard : "Les moyens ont été mobilisés dès les premières minutes"

Mardi 1 Novembre 2011



Marie-Luce Penchard : "Les moyens ont été mobilisés dès les premières minutes"
Marie-Luce Penchard, ministre chargée de l'Outre-mer, arrive ce matin à La Réunion dans le contexte du dramatique incendie frappant les forêts de Bénares et de Maïdo.

La Ministre a déclaré: "Je serai mercredi sur place pour redire mon entière solidarité, la mienne et celle du Gouvernement, à l'ensemble de nos compatriotes de la Réunion.

A travers ce site exceptionnel du patrimoine naturel de l'île, ce n'est pas seulement la Réunion qui se voit frappée au cœur, c'est la France. Et c'est l'ensemble des Français qui expriment à travers moi la solidarité nationale que nous devons aux Réunionnais.

Je serai sur place afin de me rendre compte sur le terrain de la mise en œuvre des moyens mobilisés dès la première minute pour faire face : 800 hommes mobilisés, dont plus de la moitié venue à ma demande en renfort de Métropole.

Je serai sur place pour rendre hommage à ces pompiers qui luttent jour et nuit et leur dire à quel point nous sommes fiers et reconnaissants de leur courage".

Communiqué




Les commentaires

1.Posté par Ouh la menteuse ! le 03/11/2011 07:26
Le mardi 30 nov 2010, M-L Penchard déclarait que la forêt du Maïdo constituait une incomparable richesse pour La Réunion et qu’elle en référerait directement au ministre de l’Intérieur pour qu’une telle catastrophe ne se reproduise plus.
Des paroles en l’air !
Quelle audace de revenir ici au Maïdo même après avoir renié sa parole ! ! !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






Derniers commentaires

Les Dernières News













Les plus populaires