sak ifé nout jordu ék nout demin

Mandela et les larmes de crocodile


Citoyen
Lundi 9 Décembre 2013

La disparition de Nelson Mandela ne devrait donner lieu à une aucune polémique. Cela dit, comment ne pas réagir, voire s’énerver après tout ce que l’on a pu lire ou entendre, ces dernières heures émanant de certains de nos politiques locaux.


Larmes de crocodile - Fre-do de Vallence
Larmes de crocodile - Fre-do de Vallence
Combien de ceux-là  qui pleurent  aujourd’hui  à chaudes larmes  se sont intéressés au sort du peuple noir Sud-Africain et de celui de Mandela pendant ses 27 longues années  passées en  prison ? 

Ceux qui vantent l’action, les qualités de Mandela, à présent disparu, où étaient-ils durant toutes ces années sombres de l’Apartheid ? Où se trouvaient-ils lors des multiples manifestations organisées, par le PCR, en solidarité avec « Madiba » , celles pour la fermeture du Consulat Sud Africain, Rue Ste-Marie à Saint-Denis et dont le bâtiment appartenait à JP Virapoullé ? Ou encore, par exemple, contre la liaison aérienne Afrique du Sud-Réunion ?  Pour ne citer que ceux-là.

L’approche des échéances municipales n’autorise pas tout. Et encore moins l’indécence .Vous êtes pitoyables.
A bon entendeur, salut !
 
 
 

Paul Dennemont - Saint-André



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Bayoune le 09/12/2013 21:18
Pour rétablir un peu l'égalité dans ce concert de louanges pour Mandela, mi domann Mr Dennemont d'aller voir ce lien qui donne un autre récit de ce Mandela : http://revolisationactu.blogspot.fr/2013/12/vous-avez-vendu-notre-terre-aux.html?m=1

A la Réunion aussi nous avons eu des Mandela en 1946, avec le mythe "papa Verzès" èk Lepervanche. La réalité de cette belle promotion de la Réunion en département français, comme la population noire de l’Azanie, la population réunionnaise n'a pas finit de payer les conséquences de la trahison... de ces pseudo-progressistes à la Aubert

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 30 Novembre 2019 - 14:37 Saint-Paul : Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?

Lundi 24 Juin 2019 - 12:12 Mensonges à la Chambre des Métiers