sak ifé nout jordu ék nout demin

Mais où sont-ils passés ?


Édito
Samedi 28 Juillet 2012

Mais que se passe t-il à la Réunion ? 
Tous nos bons maîtres à penser, nos chefs spirituels, nos modèles, nos guides, nos mentors, nos « Commandantes », nous quittent ou nous abandonnent lâchement au fur et à mesure que les années web-rap-iphone avancent.


Crédit Photo : Jean-Philippe Delobelle
Crédit Photo : Jean-Philippe Delobelle
En effet, voyez ce que nous sommes devenus sans les éditos fleuves, voir indigestes, du samedi, si bien documentés, si drôles, si impertinents, de celui qui a été copié, voir pillé par ces plagieurs d'AUDIARD ou de Frédéric DARD ?. 
 
Comment peuvent, désormais, écrire, sans guide,  les journalistes de ce canard que nous lisions au quotidien sans les "bonnes paroles" pleines de sagesse, de tolérance et d'humanité de leur ex-rédachef, le Serge JULIE du pauvre, qui a réellement sauvé le journal de la faillite ? 
Depuis que notre Journaliste de Légendes (Oui avec un S, car elle était la seule à mettre les légendes sous les photos des ses carnets) a déposé le bilan et la facture du chirurgien esthétique, elle ne peut plus nous narrer la vie de nos modèles, nos chefs, nos Banquiers, les people-péi en passe d'être mis en examen. 
 
Que va devenir la radio de la liberté, qui a vendue la majorité de ses parts, sans SKIPPY, son Grand Gourou, zeuzeutant et ses grandes messes radiophoniques dont les idéaux ont été repris par Ché GUEVARA et Fidèle CASTRO  réunis ?
 
Qu‚allons nous devenir sans PAUL, notre presque-président à nous sans ses fils, ses filles, ses cousines, ses maisons, ses trains qui se tramaient, ses projets pharaoniques à la Pyramide ?
 
Qui va nous dire ce que nous devons penser, voter, acheter, écouter, lire? 
 
La Réunion est orpheline, elle est perdue, esseulée. 
Notre île est devenue un navire sans capitaine, un avion sans pilote, un SAKIFO sans musique de chanvre, un GENVRIN sans subventions, un Victoria sans dictionnaire, un Virapoullé sans mandat (même un tout petit, par pitié !) , un TAK sans avocats, une Nassimah sans culotte, un DALBOS sans sa glace, un Antenne sans TF1, un POUNIA sans micro, un BELLO sans les taxes de St Gilles, un Mario LECHAT sans une mauvaise cause de riches à défendre, un PIERROT sans sa c(ol)ombine, un Gérard ETHEVE sans "ELLES", un GORA sans placard, un VERGES sans S, une Mme AUDE sans Lettre recommandée, enfin la Réunion est à la recherche de nouveaux maîtres à penser pour nous. 
 
Je vais bientôt lancer le casting pour la Nouvelle star des médias péi.
Inscrivez-vous ! (ci dessous

Serge Lacour



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit