sak ifé nout jordu ék nout demin

MANIFESTATIONS COMMERCIALES ET GOYAVE DE FRANCE


Politique
Jeudi 18 Août 2016

A Saint-André, « 24 H des commerçants, un échec à méditer ». A Sainte-Marie, « Fête patronale, au ralenti», « lé mort » ».Au Port, « Des déceptions à Flore et Halle», « Des promeneurs, mais pas d’acheteurs » ! C’est ce qu’on pouvait lire dans la presse de ce mercredi, au sujet des manifestations qui se sont déroulées dans ces communes, au cours du week-end du 15 août.


Les organisateurs, commerçants, et exposants concernés,  croient tous avoir les bonnes explications qui varient, bien entendu, d’une ville à l’autre .Certains blâment le mauvais temps, le manque de communication, d’autres évoquent des difficultés d’organisation, et la multiplication d’évènements à travers l’ile. Au Port, les uns mettent en cause les dates de la manifestation, les autres le thème choisi et l’organisation, etc.. Il y a  forcément un peu de vrai dans tout cela, mais curieusement, personne n’aborde  la  question, sans doute essentielle, celle du budget  des familles, lesquelles éprouvent de plus en plus de difficultés à faire face à leurs dépenses quotidiennes. 

Cela étant, s’agissant de Flore et Halle au Port, si la déception est grande chez de nombreux exposants, cette manifestation aura fait au moins un heureux. Il s’agit de  Julien Lepers à qui la municipalité portoise gérée par le PLR, le Parti de Mme Bello, a consenti un cachet de 1O Mille euros. Montant compris dans  la subvention de 40 Mille euros allouée à la Sem gestionnaire et votée lors du conseil municipal du 2 août. Le maire du Port estimant que pour une telle manifestation, il fallait «  un animateur d’envergure » ! Nos talents péi  ont du apprécier. 

Une goyave de France  visiblement bien accueillie par Mme Bello, laquelle faisait partie, avec le maire du Port, des huit officiels intervenant lors de l’inauguration de la manifestation. Le résultat, on le connait. A noter que le coût global d’organisation de cette 21 e édition de Flore et Halle s’élève à 280 Mille euros ! 

Paul Dennemont



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue