sak ifé nout jordu ék nout demin

Lutte contre les requins : Lurel promet un "plan de protection et d'accompagnement" à Thierry Robert


Invité(e)
Mercredi 25 Juillet 2012

Le député de La Réunion a interpellé le ministre des Outre-mers lors de la séance des questions au gouvernement. Victorin Lurel dit vouloir attendre les conclusions des deux études en cours.


Lutte contre les requins : Lurel promet un "plan de protection et d'accompagnement" à Thierry Robert
Thierry Robert a posé d'emblée le problème qui se pose aujourd'hui avec la multiplication des attaques de requins à La Réunion. "La population réunionnaise, les acteurs de la mer et le monde économique balnéaire comprennent qu’il soit impossible de mettre fin totalement à ce type d’attaque.

Mais allons-nous continuer à regarder sans réagir que de nouvelles attaques de requins se produisent sur des villes balnéaires et des spots réputés pour des activités nautiques.

Avec des moyens limités, les communes réunionnaises ont pourtant élaboré des plans de prévention et d’accompagnement sur le risque requin. Si l’on veut lutter plus efficacement contre ces attaques, il faudra ainsi un plan local d’urgence qui soutient l’action des Maires réunionnais".

Sur ce point, Victorin Lurel a rappelé que "le gouvernement veut frapper fort contre ces requins tueurs". Le ministre des Outre-mers a indiqué qu'il attend d'abord les conclusions des deux études en cours, avant de définir quel sera le plan de protection et d'accompagnement aux communes concernées".

Les conclusions sont attendues pour septembre.




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger