sak ifé nout jordu ék nout demin

Lotus, internaute : "Inéligibilité à vie pour des élus condamnés pour des faits commis durant leur mandat ?"


Invité(e)
Mardi 4 Octobre 2011

"Plus sérieusement, Mr Hamicaro a, me semble t-il, bien des combats à mener prioritairement, avant de se positionner. Ce n'est pas comme s'il était le seul compétent pour être député de cette 7ème circonscription".


Lotus, internaute : "Inéligibilité à vie pour des élus condamnés pour des faits commis durant leur mandat ?"
De plus, j'entends de plus en plus d'électeurs qui s'indignent et qui militent pour la non éligibilité à vie d'anciens élus coupables et condamnés pour des faits délictueux durant leur mandat. Ils espèrent qu'un député ose enfin proposer et faire voter une loi en ce sens...

Alors,  attention ! à miser sur un candidat qui perd sa crédibilité, c'est celle de l'union qui pourrait être entachée...

Encore une fois, arrêtez de focaliser systématiquement sur ceux qui sont déjà en bons postes (maire ou conseiller général...), ou sur les leaders de mouvements !  

A quoi sert d'avoir au sein même de vos mouvements, des personnes qui servent la cause commune avec ferveur et détermination s'il ne peuvent valoriser leur engagement sur l'échiquier politique réunionnais à leur tour ? Au congrès de l'union le partage du pouvoir a bien été évoqué, c'est là l'occasion.

Passez donc chaque commune en revue, sélectionnez en fonction des qualités, des compétences, de l'engagement, de l'aptitude. Procédez par élimination pour ne pas commettre les erreurs des cantonales et miser toujours sur les mêmes et voyez qui pourrait sortir du lot. Donnez lui sa chance, vous ne serez pas déçu..."




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger