sak ifé nout jordu ék nout demin

Lot de consolation pour Fruteau et Lebreton ? "Si l'est vrai, ben Réunionnais l'est encore couillon"


Édito
Lundi 25 Juin 2012

Pas de ministre et pas de secrétaire d'Etat réunionnais dans le gouvernement Ayrault 2. Mais La Réunion n'aurait pas tout perdu si l'on en croit, "le blog des informations du 5e Dom", "selon les confidences recueillies au ministère de l'Outre-mer et dans les couloirs du palais Bourbon, Jean-Claude Fruteau et Patrick Lebreton devraient décrocher un lot de consolation".


Lot de consolation pour Fruteau et Lebreton ? "Si l'est vrai, ben Réunionnais l'est encore couillon"
Toujours selon le site internet d'informations : "Jean-Claude Fruteau pourrait prendre la présidence de la délégation Outre-mer de l'Assemblée nationale. Et Patrick Lebreton hériterait de la vice-présidence du groupe socialiste au palais Bourbon, détenue jusqu'alors par Victorin Lurel", devenu ministre de l'Outre-mer depuis le mois de mai.

Deux lots de consolation, si ces désignations sont avérées pour le "deuxième département de France" à avoir apporté plus de 70 % de suffrages à François Hollande", et qui a aussi apporté cinq députés à la majorité parlementaire socialiste. C'est clair, ce n'est pas cher payé. Remarquez que ce soit à Gauche ou à Droite, le scénario ne change pas, il faut d'abord calmer et satisfaire les Antillais, et les miettes sont pour Les élus réunionnais et La Réunion.

Faut-il s'en plaindre ? Bien sûr que oui ! Et, il faut arrêter d'être gentil et de toujours se laisser marcher sur les pieds. On peut reprocher certaines choses à Pierrot Dupuy, rédacteur en Chef de Zinfos, il faut quand même lui reconnaître son côté chauvin, profondément réunionnais. D'accord, peut-être pas au point de vouloir la désignation de Françoise Vergès à la délégation interministérielle pour l'égalité des chances des Français d'Outre-mer.

Les socialistes réunionnais méritent bien plus qu'un strapontin ou deux lots de consolation. La Gauche à La Réunion y compris le PCR/Alliance, Huguette Bello et Eric Fruteau, a fait un travail phénoménal. Mais une fois encore, le ministère de l'Outre-mer n'a pas été attribué à un de nos élus. "L'est vrai que Réunionnais l'est encore couillon".




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Huet le 25/06/2012 06:14
Lé normal que les antillais i prend sot revanche. Verges la toujours empêche à zot avoir des députes européens.

2.Posté par TEGO le 25/06/2012 07:04
TEGO n'est pas d'accord avec la phrase suivante : "L'est vrai que Réunionnais l'est encore couillon " , dixit M.Jismy Ramoudou . Pour certains dirigeants PS local pourquoi pas mais les réunionnais dans son ensemble ne sont pas " couillon " . On a les élus PS qu'on mérite et TEGO est contre le système politique du PS local .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit