inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Lettre ouverte au Peuple de Gauche du Tampon


Politique
Jeudi 27 Mars 2014

L'heure est grave ! Le non désistement du député Jean Jacques VLODY fait très clairement le jeu d'André THIEN AH KOON, ce qui est inacceptable. Il est évidemment impossible pour notre candidat PS de gagner au second tour et il aurait gagné à s'inspirer de Lionel Jospin en 2002 appelant à faire barrage au Front National de Jean-Marie LE PEN, en votant Chirac.


Mes chers Camarades tamponnais,

Lettre ouverte au Peuple de Gauche du Tampon
Au-delà des petits calculs politiciens, voire de l'orgueil personnel, j'invite tous les tamponnais qui ont le cœur à gauche, quels que soit leur catégorie sociale: ouvriers, employés, enseignants, et les autres, à faire preuve de bon sens et à réagir avec lucidité au choc du retour annoncé de TAK.
 
Je comprends votre profond désarroi, votre grande déception, et votre terrible envie de ne pas aller voter pour le second tour.
 
J'appelle solennellement le peuple tamponnais de gauche à aller massivement voter ce dimanche 30 mars 2014 pour faire barrage à André THIEN AH KOON, dont un retour aux commandes de la mairie du Tampon serait une véritable catastrophe pour la démocratie, pour les valeurs républicaines, pour le personnel communal.
 
Ce sursaut républicain passe par un vote utile pour le candidat arrivé en deuxième position, qui bénéficie déjà du désistement courageux de la troisième candidate.
 
Il y aura d'autres combats pour la Gauche au Tampon, celui-ci est déjà perdu alors ne portons pas encore plus la responsabilité de l'échec d'un barrage anti-TAK !
 
Je sais que des anciens socialistes respectés au Tampon, comme Max Belvisée, entre autres partage intérieurement mon opinion ; dans le secret de l'isoloir ce dimanche, un seul mot d'ordre républicain : PLUS JAMAIS TAK !
 

Pierre Benoît Gironcel



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Épouvantail du 974 le 27/03/2014 17:28
Twitter
Je voterai Vlody. Si Paulet n'était pas arrivé 2eme, il aurait rejoint TAK de toute façon.
Entre la peste et le choléra ....

2.Posté par Épouvantail du 974 le 27/03/2014 17:30
Twitter
D'ailleurs Max Belvisée a répondu : "Quelqu'un m'a cité ce matin dans un lettre de lecteurs adressée à Zinfos974. Voici la réponse que je viens de poster.
A cet anonyme qui nous donne du « chers camarades tamponnais ».

Si je n'avais pas été cité dans votre courrier, je n'aurais pas écrit cette réponse.
Complètement désolé pour vous. Je ne partage absolument pas votre opinion et encore moins vos certitudes.
Mais qui êtes-vous donc pour prétendre savoir ce que sont nos intentions et notre état d'esprit.

Tout d'abord, vous admettrez peut-être qu'en ne signant pas votre lettre dite ouverte, vous perdez déjà une grande part de votre crédibilité. Pour autant que vous y croyez vous même. Un véritable camarade ne s'abriterait pas ainsi derrière l'anonymat s'il voulait donner un peu de force à son propos. Je comprends, dans votre texte, qu'une pauvre tentative de déstabilisation des électeurs du Tampon qui nous ont apporté leur confiance dimanche dernier.

Ainsi vous êtes « personne » et vous appelez solennellement. Rappelez-vous l'histoire du cyclope et d'Ulysse dans L’Odyssée. Mais qui peut entendre votre appel ? Puisque vous avez choisi de ne pas exister !

Allez, je continue quand même.

Vous dites qu'il est « évidemment impossible pour notre candidat de gagner au second tour ». Qu’en savez-vous ? S'il est sûr que le pari que nous faisons n'est pas facile, nous sommes toutefois un bon nombre à croire qu'il n'est pas impossible. Nous avons mené de nombreux combats difficiles en cette commune du Tampon, et nous avons eu de belles réussites malgré ceux qui les pensaient impossibles. Non, le match n'est pas terminé et le résultat n'est pas écrit. Nous sommes sans doute plus nombreux que vous ne le pensez à rester combatif. Dommage que vous ayez, « camarade » abandonné si vite la partie.

Vous nous appelez à faire barrage à ATAK en votant pour Paulet Payet.
Mais, rappelez-vous « camarade » que nous avons toujours lutté contre les pratiques conduites par cet homme, et que nous n'avons pas attendu 2014 pour les dénoncer.
Rappelez-vous« camarade » que Paulet Payet a été son adjoint et qu'il l'a toujours soutenu jusqu sa destitution par la justice. Tout comme la candidate de droite s'était toujours accommodée jusqu'ici de ses méthodes. Alors non, nous ne sommes pas et ne serons pas les responsables du retour de TAK.
Ceux qui depuis 1983 au moins l'ont soutenu et toléré ses agissements portent cette responsabilité.
Ceux qui depuis 1983 ont regardé sans réagir la gigantesque opération d'abrutissement, d'avilissement et d'infantilisation de la population tamponnaise. Ce sont eux les responsables.

Comment peuvent-ils aujourd'hui se présenter comme des remparts ? Comment pouvez-vous imaginer qu'ils sont les mieux placés pour faire barrage ? Soyez sérieux. Ils serait plus pertinent qu'ils reconnaissent leur responsabilité, qu'ils se retirent de cette élection et qu'ils participent avec nous à une entreprise de libération et d'émancipation de la population tamponnaise. Seule cette attitude les grandirait.

Alors non « anonyme », nous ne lâcherons pas.

Et j'invite tous ceux qui nous ont soutenus, forts de notre engagement et de notre dignité à mener ce combat jusqu'au bout. Levons nos têtes, levons nos poings, et continuons à nous battre. Pour nos convictions, pour notre fierté, et pour les tamponnais."

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter