inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Les vraies raisons de ceux qui préféreraient que la nouvelle route du littoral ne se fasse pas...


Politique
Mardi 26 Novembre 2013

Ces jours-ci dans la presse les opposants à la Nouvelle Route du Littoral s'agitent et brassent de l'air pour ne pas changer... mais l'étau se resserre et l'échéance de la première pierre approche...
Il est bon de rappeler que curieusement ceux qui sont contre aujourd'hui le chantier de la Nouvelle Route du Littoral sont proches politiquement d'un certain Paul Vergès.


Paul Vergès, l'ancien président de Région, qui avait annoncé de manière pompeuse en 1998 et sûr de lui comme d'habitude : (...) "en 6 mois je vais résoudre le problème de la route du littoral" alors qu'en 12 ans de mandature Vergès, rien n'a été fait.
 
Ce chantier de jonction entre La Possession et Saint-Denis est donc un sévère camouflet pour le sénateur communiste. Par ailleurs, ce projet est emblématique de la mandature du Président de Région Didier Robert et il est clair que sa réalisation fait aussi des envieux du côté de Gilbert Annette et de Thierry Robert qui en toute honnêteté n'ont pas un bilan de mandature municipale très affriolant.
 
Enfin à travers les oppositions à la Nouvelle Route du Littoral les Réunionnais voient bien que l'intérêt politicien et calculateur de certains passent avant l’intérêt de la Réunion et des réunionnais avant la sécurité et la modernisation de cet axe de déplacement majeur pour notre île et son économie. Certains personnalités ont malheureusement des comportements désespérants, indignes d'un élu de la République et qui se dévoilent aujourd’hui dans une bien triste démonstration.
 
Les réunionnais ne doivent pas se laisser manipuler par ces politiciens qui n'apportent rien de bon au développement de notre région. Bien au contraire ils doivent parier sur des dirigeants dynamiques, comme Didier Robert qui se battent au quotidien, sans parti-pris pour lancer des chantiers qui vont enfin contribuer au redressement de la situation économique de la Réunion.
 
 

Jean-Noël Payet, La Plaine des Cafres



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Papang le 26/11/2013 06:50 (depuis mobile)
Dynamique Didier Robert? Moi je dirait plutôt dinamite!! Il a laisser un beau champs de ruine au Tampon...!!

2.Posté par regards le 26/11/2013 07:11
La vraie raison c que nous sommes des enfants gâtés à vouloir dépenser l'agent que nous n'avons pas et de surcroît pour un projet éphémère. Avec les changements climatiques et nos fonds marins, le risque qu'un des piliers du viaduc ou qu'une partie de l'endiguement soit emportée ou détruite est grand.

nous préférons un investissemnt alternatif sur la montagne ou sous la montagne, quitte à exproprier tous ceux qui ont pris le risque de construire au bord de la falaise.

Le développement de notre région passe par le développement équilibré de notre Réunion. Aujourd'hui l'EST est le grand perdant. je préfère privilégié un double axe sud est (ST Jo- St Benoit et Tampon-St Benoit).

A l'instar de la route des tamarins (mi hauteur + radiales ) qui est bénéfique à la très grande majorité

@JNP vous qui êtes à la plaine des cafres, avouez que c plus développant pour ne pas dire bandant comme projet !

3.Posté par Front National 974 le 26/11/2013 08:51
Monsieur Jean-Noël Payet, ne dites pas n'importe quoi. Le FN-974 est aussi opposé à cette solution en mer, et pourtant vous savez ce que nous pensons du communisme qui appauvrit la population, qui la conduit vers la précarité et l'illettrisme organisés. Ce projet n'est destiné qu'à enrichir une poignée de décideurs par le "pot de vin" énorme qu'une multinationale versera sur un compte off-shore à leur intention.
Mais au final le bénéfice serait bien maigre, ET LA DETTE ÉNORME, pour les Réunionnais quand on sait que notre projet (tailler la falaise en escaliers) permettrait de redonner du travail à TOUS les entrepreneurs Réunionnais, sans avoir recours à une multinationale (qui engrangerait tous les bénéfices dans un paradis fiscal),....là l'argent favoriserait du coup toute l'économie Réunionnaise, et générerait beaucoup plus d'emplois locaux.
Il n'y aurait plus de problèmes de carrières, et il y aurait suffisamment de matériaux pour programmer les futures voies du Tram-Train en parallèle, ainsi qu'un petit port de pêche à la grande chaloupe, et une Marina à l'entrée de Saint-Denis....çà c'est du bon travail que toutes nos entreprises savent réaliser sans aller chercher des compétences ailleurs.....et croyez moi, il y aurait du travail (pour les Réunionnais) pour de nombreuses années. JCOB

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter