sak ifé nout jordu ék nout demin

"Les surfeurs de St-Leu sont très territoriaux et agressifs avec "leur spot"…"


Invité(e)
Mercredi 29 Août 2012

V… L… a commenté l'article d'Emmanuel internaute : "Cette semaine encore un requin bouledogue a été observé à Saint-Leu…". C'est clair, ça ne va pas plaire aux surfeurs...


"Les surfeurs de St-Leu sont très territoriaux et agressifs avec "leur spot"…"
"Peu importe les activités qu'il y avait hier à St-Leu quand Didier Dérand est arrivé, car cela aurait pu être une autre fois il aurait eu le même accueil à st-Leu. Les surfeurs de st-leu sont très territoriaux et agressifs avec "leur spot" c'est connu et reconnu.

Les surfeurs montrent une mauvaise image d'eux et du coup de leur sport en réagissant ainsi. Avec leur manif il y a peu ils ont quand même pris en "otage" 850 000 habitants sur l'ile !!!!! C'est une minorité remettons les choses à leur place.

Pourquoi réclamer qu'il aille se baigner à 17h alors que c'est une heure où il ne faut pas se baigner ??? Ils n'ont pas encore compris cela ?? il faudra combien de morts et d'accidents pour qu'ils comprennent que s'ils veulent éviter au maximum la prise de risque en allant surfer c'est de respecter au moins les consignes de sécurité ???

Et dire qu'il aille se laver ailleurs non mais c'est quoi ça ??? !!!!!

Les douches sont encore publics que je sache elles n'appartiennent pas aux surfeurs !!!!!!

Alors que l'on soit pour ou contre ce que fait ce monsieur, cela ne mérite pas de telles réactions et qu'on soutiennent ses réactions violentes, franchement ça devient du grand n'importe quoi !

Et il est où le super Maire qui a fait un tapage médiatique ec son arrêté juste pour se faire de la bonne pub, ou sa lil lé ??? Au lieu de lancer la chasse aux requins ce maire soucieux de la vie de ses habitants ne pouvait il pas simplement interdire le spot jusqu'à nouvel ordre ????

Pffff c'est minable et aux fils des semaines on voit une mentalité de surfeurs qui se dégradent de plus en plus mettant tous les surfeurs dans le même sac, alors qu'ils ne sont pas tous ainsi à pester contre la nature elle même! Il y a des cons partout et dans tout mais là sérieux ils en tiennent une sacrée couche....

F… M… ‎@C… :
Les premiers à avoir plongé ici rapportent qu'il y a toujours eu des requins sur toute la côte. Mais ils insistent pour dire qu'il faut préciser le type de requin et sur quel côte précisément.

Ainsi, l'observation de requins bouledogues sur la côte Est était assez régulière et n'étonnait personne de part la quantité d'eau douce venant des ravines et se déversant dans l' océan. Sur la côte Ouest, il a très rarement été observé un requin bouledogue. Ce sont des requins de récifs qui étaient observés à l'occasion.

Aujourd'hui, ce sont des bouledogues qui y ont pris place. C'est un exemple de déséquilibre potentiellement favorisé par la réserve, la présence de la ferme aquacole, les eaux usées, l'absence de pression de pêche (règlementée et respectueuse de l'environnement, si si ça existe)".

Internaute



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Tipiak le 03/09/2012 02:48 (depuis mobile)
Première partie a charge. Si vous croiez que le surfeur est un gentil qui est peace and love, vous ne connaissez pas les surfeurs. C est un monde rude, comme celui de la mer.

Deuxième partie: le dérèglement est simplement expliqué. Pourvu que certain ecolo extrémiste veuillent bien voir, une certaine évidence...

Un surfeur non aggressif qui aime la nature

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger