sak ifé nout jordu ék nout demin

Les sections PCR de Salazie, Bras-Panon, St-Benoît et Plaine des Palmistes soutiennent JH Ratenon dans la cinquième


Édito
Vendredi 20 Janvier 2012

Le PCR n'a toujours pas désigné de candidats dans la deuxième, troisième, la cinquième et la septième circonscriptions. Dans la quatrième, la candidature d'Elie Hoarau n'est pas officielle, mais c'est tout comme. Dans la cinquième, quatre sections ont déjà envoyé leur proposition au PCR, Jean-Hugues Ratenon est sollicité…


Les sections PCR de Salazie, Bras-Panon, St-Benoît et Plaine des Palmistes soutiennent JH Ratenon dans la cinquième
La cinquième circonscription va de Saint-André (sans Cambuston) à Saint-Philippe. Elle regroupe : St-André, Salazie, Bras-Panon,Saint-Benoît, Plaine-des Palmistes, Ste-Rose et Saint-Philippe. A ce jour, quatre sections ont fait parvenir au secrétariat du PCR leur proposition de soutien pour les Législatives.

Celles de la Plaine des Palmistes, Saint-Benoît, Bras-Panon et Salazie ont demandé à leur parti de désigner Jean-Hugues Ratenon dans la cinquième. Si l'on tient compte qu'il n'y a pas de section du PCR (jusqu'à aujourd'hui) à Saint-Philippe, le secrétariat doit encore recevoir la position de Ste-Rose et surtout celle de Saint-André.

En fin d'année 2011, ce n'était la préoccupation première d'Eric Fruteau, maire et autre candidat communiste annoncé pour les Législatives dans cette circonscription. Déjà très sollicité par ses différentes fonctions, l'édile a pris le temps de la réflexion. "Ce n'est pas la priorité. Et, puis j'ai déjà un emploi du temps chargé".

La décision d'Eric Fruteau d'y aller ou pas, sera sans doute celle de la section PCR de Saint-André. Une certitude tout de même, le section aura son mot à dire. "C'est ainsi que nous avons désigné en 2011, les candidats pour les Cantonales. C'est important que la base et la démocratie s'expriment", a souvent répété Eric Fruteau, maire de St-André et membre du PCR.




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par in moun le 20/01/2012 12:40
Comme si s'était un parti transparent le PCR ? Ou voit ça un député MDR !!!

2.Posté par denfer rochereau le 20/01/2012 13:16
les sections pcr de salazie,brap panon,saint benoit et de la plaine des palmistes soutiennent donc la candidature de jean hugues ratenon qui sollicitent les camarades de l'est afin de devenir député mais camarade voyons un peu de bon sens enfin je n'ai rien conte jean hugues mais soyons un peu sérieux par pitié,nous voulons encore aller a la bataille de ces législatives pour faire de la figuration et nous faire écraser par nos arrogants amis socialistes dont le candidat et actuel député a toujours friquoté en missouk mais connu de tous avec virapoullé,camarade jean hugues continue a mener ton exellente bataille dans le sociale au prés des plus démunis et politiquement fait ton travail d'opposition comme il se doit a bras panon en réprésentant les electeurs qui ont fait confiance a la liste que tu conduisais,prenons l'exemple du camarade maire de saint andré qui a siégé pendant 13 ans dans l'opposition a saint andré depuis 1995 puis avec joé bedier a partir de 2001 face a un virapoullé en pleine puissance a l'époque,a arraché le canton du centre ville que la droite a toujours détenu en 2004,a arraché une mairie ou paul et laurent verges, ou claude hoareau se sont cassés les dents,il est aujourd'hui l'homme fort de notre région et nul ne le conteste meme nos adversaires,ce marmaille de l'est au parcours politique deja brillant pour son jeune age est le seul qui peut nous emmené la victoire sur la 5eme,les bruits qui courent dans les couloirs de la préfecture parle deja de sa victoire en juin, la section de saint andré en tous cas je l'espere proposera sa candidature et je pense que le parti ne tremblera pas en prenant parti pour eric fruteau quand il verra le rapport de force face a jean hugues. Ne te prend pour l'abbé pierre camarade commence déjà par gagner dans une petite ville comme bras panon. Millitant du pcr de la section de saint andré au service de son parti pour la victoire sur la 5eme avec eric fruteau et la 6eme avec maurice gironcel

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit