inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Les "rampes de Basse-Vallée" dans l'attente du démarrage des travaux de sécurisation


Politique
Vendredi 8 Avril 2016

La portion de route à l'entrée ouest de Saint-Philippe, située sur le territoire de Saint-Joseph, communément appelée "rampes de Basse-Vallée", est depuis trop longtemps le théâtre d'éboulis qui menacent régulièrement la vie des milliers d'usagers (plus de 4500 véhicules jour) qui l'empruntent chaque jour.


COMMUNIQUE DU MAIRE DE SAINT-PHILIPPE

La sécurisation de cette route a été, et demeure une priorité pour la municipalité de Saint-Philippe qui n'a eu de cesse d'alerter les autorités sur sa dangerosité. Ce dossier s'est heurté à de nombreux obstacles tant sur le plan administratif qu'environnemental.

Suite à la visite du Sénateur et Président de Région le 11 janvier de cette année, la collectivité régionale a transmis à la Préfecture le 9 février un mémoire en réponse à l'avis défavorable rendu le 16 novembre 2015 par la Commission Nationale de Protection de la Nature.

A l'heure d'aujourd'hui, la Région Réunion et la ville de Saint-Philippe demeurent dans l'attente de l'avis favorable de la CNPN pour démarrer enfin les travaux de sécurisation. En effet, ces travaux, dont la durée est évaluée à 6 mois, doivent impérativement intervenir ce mois d'avril compte tenu du calendrier d'évitement de la période de reproduction des passereaux (mesure de réduction des impacts).

Pour ces motifs et considérant les risques plus que jamais élevés, le Sénateur et Président de Région a émis un ordre de service à destination de l'entreprise missionnée pour un début des travaux le lundi 11 avril 2016.

Je salue cette initiative qui représente un acte politique fort envers les usagers de cette route, parmi lesquels de nombreux Saint-Philippois. Le coût de ces travaux est estimé à 2 572 296, 30 € TTC, un investissement vital pour notre population et notre économie. 


Olivier RIVIERE



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays