sak ifé nout jordu ék nout demin

"Les élus réunionnais soutiennent le principe du rétablissement du RSTA à La Réunion"


Invité(e)
Lundi 22 Juillet 2013


"Les élus réunionnais soutiennent le principe du rétablissement du RSTA à La Réunion"
"En visite de soutien à M. Samuel Mouen, gréviste de la faim pour une cause tout à fait honorable : celle du rétablissement du RSTA à La Réunion (eu égard au bénéfice économique d’une telle mesure, à la crise économique et sociale et à la dégradation du pouvoir d’achat des Réunionnais ...), nous avons pu constater une aggravation réelle de son état de santé.

S’est joint à lui depuis un porteur de handicap, M. Philippe Régnier, dont l’état de santé peut dégénérer rapidement.

L’état d’indifférence dans lequel se trouvent les plus hautes autorités en charge du pays ne peut que nous interpeler et nous choquer.

Au moment où il paraitrait que le budget d’intervention de l’Etat en faveur de l’Outre- Mer serait en augmentation, il ne peut qu’être surprenant qu’une mesure sociale de large portée et d’un coût relativement modéré ne soit pas pérennisée.

Il serait faux et inexact de faire croire à la population qu’une mesure de substitution serait en œuvre. Si tel est le cas, raison de plus pour rétablir d’urgence le RSTA en attendant le mieux promis qui s’apparente à l’adage connu "demain on rase gratis".

Aussi, Monsieur le Préfet, nous venons vers vous pour que vous puissiez relayer auprès du gouvernement le fait que une grande partie des élus réunionnais , motions après motions , interpellations après interpellations, soutiennent le principe du rétablissement du RSTA à La Réunion.

I. et N. Dindar et TH. Robert



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par R I P O S T E le 22/07/2013 09:30
Qu'en pense les ex salariés de l' ARAST ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger