sak ifé nout jordu ék nout demin

Les élus prennent les Réunionnais pour des c…


Citoyen
Mardi 30 Juillet 2013

Je voudrais que quelqu'un réponde à certaines questions que je me pose depuis quelque temps, sur la politique à La Réunion. Jusqu'à quand les élus de Gauche ou de Droite vont-ils prendre encore les Réunionnais pour des c….


On invente des soi-disant nouveaux partis politiques pour ne plus dire qu'on et PS PC ou UMP. Mais c'est les mêmes guignols à leurs têtes.

Nassimah Dindar, dites aux Réunionnais combien leur a couté la petite sauterie du 28 juin, pour faire plaisir à une communauté voisine pour son indépendance avec au moins 1.000 personnes minimum.

Musique, boissons, repas, à volonté, personnel au service de vos hôtes. Cartons d'invitation à votre nom. Connaissant les tarifs des prestations prohibitifs à La Réunion et que vous laissez faire d'ailleurs, je pense qu'une partie des impôts et taxes que payent les Réunionnais vous ont aidé.

Mais au fait, sont-ils d accord surtout qu'une semaine auparavant vous avez menacé d'arrêter de payer certaines prestations sociales ?

Michel Fontaine, dites aux Saint-Pierrois combien leurs coûte le Sakifo entre les subventions, les service municipaux aux ordres du SAKIFO ?

Préparation des parking, qui a payé ? Nettoyage des sites qui a payé ? Sécurité des sites qui a payé ? Electricité qui a payé ? Et j'en passe. Je pense que les Saint-Pierrois ont droit à des réponses honnêtes.

Combien de commerçants st-pierrois ont profité de l'aubaine ? Aucun, je pense puisque le site ressemble a un camp retranché vivant en autarcie complète.

Combien de St-Pierrois ont payé deux fois la dîme à votre mairie ? Un par leurs impôts et deux par un achat d un billet au prix peu attractif.

Vous voulez reprendre le Grand raid ? Posez-vous la question pourquoi Saint-Philippe le vire ? Ça ne rapporte rien. Le maire de cette même ville qui est aussi votre ami la dit et redit sur tous les medias.

Dites combien, ça va couter aux St-Pierrois ? Mais peut-être que ce n'est pas votre problème ? Vous ne serez surement plus là, l'année prochaine pour rendre des comptes.

Huguette Bello, combien de morts va t-il falloir pour agir contre la crise requin qui asphyxie l'économie de votre commune ?

Je pense qu'il est plus facile pour vous de faire expulser de leurs terrains, des familles entières d'agriculteurs.

Didier Robert, quand à vous combien de temps allez-vous laisser Air Austral monopoliser les tarifs aériens à La Réunion.

La vie chère, voilè la question qui tue. Jusqu'à quand les Réunionnais vont-ils payer les manigances de vos amis.

De part votre complète incompétence ces quelques familles qui se prétendent opérateurs économiques réunionnais pillent avec votre complicité, les Réunionnais avec entre 44% et 77% de plus qu'en métropole.

Aussi aux prochaine élections, je ne manquerai pas de vous le rappeler, ainsi qu'aux Réunionnais.       

Un électeur pas content du tout



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Jean Patrick Payet le 30/07/2013 14:47
j ai pourtant perdu mon RSTA, et je remercie Mr Mouen pour son sacrifice inutile . je ne suis pas venue dimanche ,pour ne plus voir tous ces élus-tricheurs -menteurs et même certains voleurs essayer de récupérer des voix ,sa me donne envie de vomir ,eux qui touchent tous plus de 10000euros par mois .Et alors que ce sont eux même, avec leur politique de merde qui nous appauvrissent et nous mettent aux chômage. Eux qui ont incité la population réunionnaise a voter pour Hollande .
AU SECOURS MARINE LE PEN ,vient nous délivrer de ces nouveaux esclavagistes.

2.Posté par Jean Patrick le 30/07/2013 18:32
mais mon bon môsieur, parce que vous croyez vraiment une seconde que Marine Lepen va y changer quelques choses ?? elle fera la même chose et vous savez pourquoi ???

parce que tant qu'on est prit dans cette Europe à la con, on est cuit. On vit sous perfusion du fric de l'Europe, on doit des milliards aux banques (merci sarko d'avoir creuser le déficit de 1700 milliards en 5 ans - dont 600 milliards dus à la crise -... si ma mémoire est bonne sinon, rectifier).

On fait comment, on plaque tout ? comment fera l'Etat sans une tune, pour payer les fonctionnaires qui s'occupent de vos enfants, de la salubrité publique, de notre sécurité, de notre santé, de nos routes etc...

on a pas le choix que de rembourser, vous comprenez ça ???

tout le monde doit se serrer la ceinture.. TOUS.

MARINE LEPEN c'est elle et sa famille.. un peu comme chez nous koi.... comme tout le monde... mais en plus, elle ne se gênerait pas pour assommer les plus pauvres, les priver de leur droit, des syndicats (bonjour les CDI et la précarité)...

elle créérait des fossés entre les noirs, les basanés et les blancs français de souche (vous êtes de quelle couleur ??), ce qui créerait la bérézina et de l'insécurité..

c'est un peu résumé, mais c'est un peu ça... retourner dans vos bouquins d'histoire (un peu avant 1939....)..l'homme a toujours rejeté l'étranger pendant les crises et lui a toujours marché dessus pour faire le sale boulot en période de plein emploi.

l'Homme est un sauvage.

bref, remboursons les dettes que nous a laissé Sarko et créons de l'emploi en permettant à nos entreprises de se développer, en finançant la recherche et le développement afin de ne pas marcher sur les plates bandes de pays qui payent leurs salariés 1 € de l'heure... si on est pas capable de se développer, on est mort.

c'est de la croissance qu'il nous faut, et pas du FN. Quant à l'équipe gouvernement actuelle, je la jugerais à la fin de son mandat... je trouve les français et les réunionnais par voie de conséquence, amnésique.....

3.Posté par Jean Patrick Payet le 31/07/2013 13:43
en tous cas au sujet de ma couleur ainsi que celle des miens je sait quelle n a rien a voir avec vos idees de gauche.
pour ce que veut faire marine le pen je le sait ce qu elle fera je ne le sait pas .mais en tous cas une chose et sur j ai vu et je sait ce que n ont pas fait et fait vos copains sarko et hollande .ainsi que leur amis tapie cahuzac dsk et j en passe.
donc puisque je ne peut pas etre leur complice il me reste le fn

4.Posté par Jean-Claude OTTO-BRUC le 31/07/2013 15:09
ET CE N'EST PAS L'UMPS QUI NOUS A CONDUIT A CE DÉSASTRE ÉCONOMIQUE ?.....COMIQUE ! Aucun doute, POSTE 2, que tu es un fonctionnaire GAUCHISTE....Dévoile toi ! Jean-Claude

5.Posté par arrête de hurler ta F HAINE le 31/07/2013 17:52
tu nous casses les oreilles .....
Jean Patrick, vous jugerez Hollande dans 5 ans, et moi aussi. Quant au représentant du F haine péi, il ferait bien d'arrêter de hurler, ça ne sert à rien quand on se veut le représentant d'un parti... un peu de tenu voyons....

6.Posté par Jean Patrick Payet le 01/08/2013 10:38
a voir la haine du fn que vous répandez je ne préfère pas vous rejoindre c est que vous en avez peur et votre peur avoue sans conteste que marine le pen a raison quand a hollande qu il s en aille on ne veut pas de lui parlez en autour de vous et surtout apres les augmentations en tous genre.

7.Posté par roger le 01/08/2013 13:26
Mais que( arrête de hurler ta F HAINE) s’interroge un peu…Comment se fait-il que plus de 80% des Français ne leur fassent plus aujourd’hui confiance après un an de pouvoir ? C’est la meilleure réponse qu’on puisse apporter à ces élucubrations !

8.Posté par jojod974 le 09/08/2013 10:13
a ce jour toujours pas de réponse des élus en question quand même hahahaha

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 30 Novembre 2019 - 14:37 Saint-Paul : Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?

Lundi 24 Juin 2019 - 12:12 Mensonges à la Chambre des Métiers