inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Les crèches "Ilot Saint-Jacques Petits" et "Ilot Saint-Jacques Grands" inaugurées


Politique
Jeudi 22 Décembre 2011


Les crèches "Ilot Saint-Jacques Petits" et "Ilot Saint-Jacques Grands" inaugurées
Hier, mercredi 21 décembre, inauguration de deux nouvelles crèches de l’Association Babyland au 152 rue Roland Garros à Saint-Denis, une offre supplémentaire de 80 places pour des enfants de la naissance à quatre ans.

Jean-Claude Fidji, vice-président du Conseil général était aux côtés du président de l’association Babyland, Jacques Gilles qui, pour bénir ses structures, avait invité les lions, des animaux sacrés et protecteurs pour la communauté chinoise.

Jean-Claude Fidji s’est félicité de l’ouverture de ces nouvelles crèches qui répondent à une demande croissante : "Le Conseil général, conscient de cette problématique,  a cosigné le Plan départemental Crèche porté par l’Etat qui prévoit la création de 500 places par an.

De plus, une attention particulière est apportée à la Petite Enfance par la Collectivité qui a dernièrement mis en place, le chèque marmailles, un dispositif qui permet aux familles bénéficiaires de payer une grande partie des frais de garde de leurs jeunes enfants confiés aux structures et / ou aux structures agréées ».




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Paul(St Gilles) le 22/12/2011 03:16
Votre compte-rendu est incomplet M Ramoudou .M Fidji représentant le conseil général était bien présent ....mais pourquoi ne pas citer la présence des représentants de la mairie (Mmes Orphée et Bareigts),de la caf(MM Turblin et Bénard) ?
Avez-vous noté que la commune et la caf ont financé cet investissement de près de 3M€,le département 0€ !!!!! les payeurs ne sont pas toujours les "mauvais" parleurs (cf affaire ARAST) ....


2.Posté par @Paul le 23/12/2011 10:48
Votre post est incomplet, Paul. Le Conseil Général ne finance pas, il est vrai, l'investissement, mais finance le fonctionnement. Et vous conviendrez que sans budget de fonctionnement, le plus bel investissement ne sert pas à grand chose. Quant à l'ARAST, vous qui semblez être proche de la mairie de St Denis, vous devriez demander au Directeur de Cabinet de M le Maire si le Conseil Général est tant à blâmer et si la liquidation de l'association n'est pas plutôt due à la mauvaise gestion des dirigeants d'alors. Et s'il est logique de demander au Conseil Général de prendre à sa charge des indemnités pour la garantie desquelles les salariés et la structure ont cotisé (AGS)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter