sak ifé nout jordu ék nout demin

Les Verts à La Réunion : pire que le chik, que carapatte su tété boeuf


Édito
Dimanche 27 Juillet 2014

Comme Staline, Hitler, Ben Laden.... les écolos ont raison. Ils veulent sauver le monde, sans nous, contre nous et malgré nous.


Les Verts à La Réunion : pire que le chik, que carapatte su tété boeuf


Nous avons reçu une bafouille d'une certaine Mélissa Cousin qui prétend être élue à St Paul et siéger au TCO. Encore de ces élus sans aucune légitimité personnelle et qui se font élire dans l'ombre de la tête de liste…

La Cousin s’attarde longuement sur la question des incinérateurs ce qui lui permet de déballer le prêchi-prêcha de l’écologiste de base.

Aucun intérêt !

Par contre, il est intéressant de dire ce que sont les écologistes à La Réunion.

On pourrait sans mal dénoncer le viol de démocratie qui est fait en plaçant sur des mises municipales des gens qui ne représentent qu’une idéologie et aucune voix réelle. On compterait sur les doigts d’une seule main les communes où les écolos représentent plus de 3 % des voix.

On pourrait dénoncer le fait que ces 3 % sont majoritairement le fait de métropolitains fraichement débarqués qui comme dans les pires années de la colonie sont convaincus de porter la bonne parole aux indigènes.

Qui n’est pas frappé par l’arrogance des prétendus écologistes ? Ils savent, sont les dépositaires de la sainte parole et méprisent souverainement ceux qui vivent encore dans l’obscurantisme….

On pourrait aussi souligner par exemple qu’à St Paul, de 2008 à 2014 Bello avait intégré sur sa liste les Verts, non pas pour des raisons électorales, mais pour la Com… Lesquels Verts avaient été incapable de fournir des noms autrement que dans le cercle restreint des zoreils débarqués.

Arriva ce qui devait arriver, 2 élus verts rentrèrent en métropole bien avant la fin de leur mandat. Les mauvaises langues disent qu'ils continuèrent à toucher leurs indemnités alors que leur départ était définitif.

Mais il y a plus grave. Les écologistes, les staliniens, les fanatiques religieux… sont une seule et même espèce. Ils ont une sainte horreur de la démocratie.

La gauche après 89 a été confrontée à la disparition des idéologies qui l'avaient structurée. Face aux espoirs déçus, à la dévalorisation des anciennes références et à la débandade intellectuelle qui s’en suivit, une partie de la gauche s’est subitement retrouvée, dans l’urgence, sous l’étendard improvisé de l’écologie.

Avec la fin précipitée des modèles marxistes et faute de pouvoir disposer immédiatement d’une argumentation conceptuelle de remplacement, l’écologie à joué le rôle de l’idéologie de secours.

Mais placer la demande d’un Nouveau Monde sous la houlette de l’écologie c’est à nouveau empêcher l’émergence de la revendication de démocratie.

Comme avant, encore une fois, on essaye de faire apparaître la démocratie comme un produit qui va naturellement dériver. Les combats écologistes en subordonnant, comme par le passé, la lutte pour la démocratie ne font que la nier et entraver son avènement.

Il fera bon écouter les écolos quand ils seront convertis aux vertus de la Démocratie...




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Thiburce le 27/07/2014 23:03
Staline Hitler et Ben Laden ! Il ne aut tout de m^me pas exagéré. Les propos trop excessifs perdent en crédibiité.
Ceci dit il est vrai que le part i EELV les verts veulent souvent décider à la place des intéressés,, prétendre tout mieux connaître que les autres et sont assez loin d'être des démocrates.

2.Posté par Zarboutan le 28/07/2014 02:52
Cette personne figurait en 3ième position derrière H. Bello lors des dernières municipales, juste après JM. Lasson: deux personnages qui ne représentent qu'eux-mêmes mais que les stratèges de PLR, pour montrer le pseudo rassemblement (!) ont mis en avant au détriment d'autres personnalités plus populaires...On connaît les résultats: donnée gagnante au 1er tour avec 62 %, la liste de béni-oui-oui conduite par Mme Bello a mordu la poussière!

3.Posté par Vert de Gris le 28/07/2014 08:29
Plutôt d'accord avec Thiburce, mais le fait est que la seule vraie différence entre Staline et le Verts c'est que Staline a eu le pouvoir.
Les gens qui raisonnent avec un cathéchisme et qui veulent faire votre bonheur avec ou contre vous.... sont tous les mêmes.
Donnez leur le pouvoir et ils vous passent à la moulinette.
L'écologie des Verts et autres EELV ne vaut pas mieux que le communisme de Staline.

4.Posté par Bayoune le 28/07/2014 09:15
Ah bon les verts, sé in koulèr sà, se seraient-ils pintuluré sé Sankoulèr pour en avoir une Monsieur? Lé vré, kan ou ya rive zot, sé detrwa la perde la bann, zot la kitt zote Zorèyie pou fé pèp èk in ti tantine koulèr péyi konm passpor pou fé vré. Sésa lo métisaz, boure anou an traver konm zot i pé èk zot baratin.

5.Posté par Moman 68 le 28/07/2014 20:24 (depuis mobile)
Liberté d expression facile..sans signer ces accusations qui vous empêchent de dormir...moi pas.
Sors de ton anonymat et affrontes tes adversaires ta la trouille. .?
Sinon tes écrits c est du pipi de chat. Nul ne defais ce qui fut fait..



ne

6.Posté par OUIGHOUR le 28/07/2014 23:27
Peut on savoir le nom de l'auteur de ce "brillant" Edito ou préfère il/elle rester dans l'anonymat?

7.Posté par l''''écologiste de base le 29/07/2014 01:24
"je vous fais une bafouille/que vous lirez sûr'ment/si vous avez des c..."- parole d'une chanson de Renaud. Vous connaissez?

Sinon, c'est un site d'infos ce site? Il n'y a rien sur la bafouille en question!

8.Posté par Hic ! le 29/07/2014 09:00
Renaud... le chanteur alcoolo... euh non écoolo? Connais pas. On a les références qu'on peut... hic !

9.Posté par cultivateur le 29/07/2014 19:27
De la bouse de vache anonyme. Pas même bonne pour mon purin!

10.Posté par Benoit le 30/07/2014 01:22
Et nous, lecteurs, nous pouvons lire et juger de la bafouille par nous mêmes?
Ou nous considérez-vous comme couillons?

11.Posté par sinzil le 30/07/2014 01:25
Qui a écrit cet "édito" s'il vous plaît?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit