sak ifé nout jordu ék nout demin

Les 5èmes Universités de la Profession comptable sur le thème "Les métiers de demain"


COM-ECO
Vendredi 31 Octobre 2014

Les prochaines Universités de la profession comptable de l’Océan Indien (UPCOI) se tiendront ce mardi 4 novembre au Lux* Ile de la Réunion, et auront pour thème « Développement de l'Océan Indien : anticipons les métiers de demain ». 

Plus de 150 acteurs de l'île et de la zone ont d'ores et déjà répondu présent à l'invitation des représentants de la profession comptable.


En 2013, la profession comptable s'était intéressée au tourisme
En 2013, la profession comptable s'était intéressée au tourisme

Après le tourisme, les représentants de la profession comptable ont choisi de porter leur regard sur les métiers porteurs dans les années à venir. 
"Certains experts en prospective prévoient que " 65 % des écoliers d'aujourd'hui pratiqueront, une fois diplômés, des métiers qui n'ont pas encore été inventés ".

La journée sera organisée autour d'ateliers, au cours desquels les intervenants aborderont leur vision de l'avenir, entre menaces et opportunités. Ils témoigneront de la trajectoire qu’a épousée leur entreprise pour pérenniser les emplois d'aujourd'hui et anticiper les métiers de demain, générateurs de nouvelle valeur ajoutée. Ils apporteront enfin un éclairage sur la formation, notamment sur la réforme en cours.


Une conférence viendra clore la journée. Elle sera conduite par Mylena Pierremont,  experte en prospective des métiers de demain (membre du conseil de la “ World Future Society ” à Washington, et fondatrice de Ming Pai, Agence de stratégie et marketing international basé à Amsterdam). 

Au cours de son intervention, la conférencière livrera sa vision prospective, tant sur le plan international que régional, en matière de nouveaux besoins et d’outils. Selon l'experte, " l’océan Indien est doté d’un fort potentiel de développement en matière de technologie, plus précisément en ce qui concerne les énergies renouvelables, la technologie alimentaire et la biotechnologie ".


source l'agence gbo



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 21 Novembre 2019 - 09:38 La rénovation énergétique pour tous