
Après le tourisme, les représentants de la profession comptable ont choisi de porter leur regard sur les métiers porteurs dans les années à venir.
"Certains experts en prospective prévoient que " 65 % des écoliers d'aujourd'hui pratiqueront, une fois diplômés, des métiers qui n'ont pas encore été inventés ".
La journée sera organisée autour d'ateliers, au cours desquels les intervenants aborderont leur vision de l'avenir, entre menaces et opportunités. Ils témoigneront de la trajectoire qu’a épousée leur entreprise pour pérenniser les emplois d'aujourd'hui et anticiper les métiers de demain, générateurs de nouvelle valeur ajoutée. Ils apporteront enfin un éclairage sur la formation, notamment sur la réforme en cours.
Une conférence viendra clore la journée. Elle sera conduite par Mylena Pierremont, experte en prospective des métiers de demain (membre du conseil de la “ World Future Society ” à Washington, et fondatrice de Ming Pai, Agence de stratégie et marketing international basé à Amsterdam).
Au cours de son intervention, la conférencière livrera sa vision prospective, tant sur le plan international que régional, en matière de nouveaux besoins et d’outils. Selon l'experte, " l’océan Indien est doté d’un fort potentiel de développement en matière de technologie, plus précisément en ce qui concerne les énergies renouvelables, la technologie alimentaire et la biotechnologie ".