sak ifé nout jordu ék nout demin

Législatives 2012 : la Droite unie aura un candidat et un seul, par circonscription


Édito
Mardi 27 Septembre 2011

"L'Union pour La Réunion" et toutes les composantes de La Réunion en confiance, ont analysé hier soir les résultats des sénatoriales. C'est dans une ambiance détendue hier soir, et avec une grande envie de poursuivre l'union, que la Droite se prépare pour les Législatives 2012. Il a été d'ores et déjà décidé qu'il y aura un candidat et un seul, par circonscription.


Législatives 2012 : la Droite unie aura un candidat et un seul, par circonscription
La Droite est sur un nuage... bleu. Deux sièges au Sénat Fontaine et Farreyrol), un Michel Fontaine désormais incontournable, et un Didier Robert conforté dans son rôle de chef de file de la Droite unie. C'est presque Noël avant l'heure. A ce sujet, Michel Fontaine et Didier Robert ont décidé de ne rien demander au père Noël, cette année.

Il est vrai qu'il régnait hier soir une ambiance de fête de fin d'année dans cet hôtel de Saint-Gilles. Toute la Droite : Objectif Réunion, Emergence Réunion, Divers Droite, La Gauche moderne, l'UMP, le Nouveau centre, La Réunion en confiance, ont d'abord félicité les deux nouveaux sénateurs, Michel Fontaine et Jacqueline Farreyrol, et les autres colistiers de "L'Union pour La Réunion".

Les Sénatoriales ont aussi conforté le rôle de chef de file de Didier Robert, qui malgré les critiques, a maintenu ses choix. Et sa stratégie. Dans son objectif de renouvellement de la classe politique. Le président de La Réunion en confiance a mis son leadership en danger, un leadership fragilisé suite aux mauvais résultats des Cantonales de mars.

Avec cette élection sénatoriale, la Droite a ainsi consolidé son action dans l'union. L'union, c'est plus que jamais le leitmotiv de Michel Fontaine, Didier Robert et de leurs alliés de Droite. Hier soir, ils ont également placé les Législatives 2012 sous la bannière de l'union. "Ce sera un candidat et un seul par circonscription".


Les candidats potentiels pour l'heure sont :

1re circonscription : René-Paul Victoria, député sortant ;
2e circonscription : Valérie Auber aimerait bien se retrouver face à Pierre Vergès, comme lors des Cantonales ;
3e circonscription : David Lorion, adjoint au maire de Saint-Pierre et vice-président du Conseil régional ;
5e circonscription : Stéphane Fouassin, maire de Salazie et président du Nouveau centre ;
6e circonscription : Jean-Louis Lagourgue, maire de Sainte-Marie et premier vice-président du Conseil régional ;
7e circonscription : Cyrille Hamilcaro, conseiller général et conseiller municipal de Saint-Louis.

Les nouvelles circonscriptions de La Réunion
1re circonscription Cantons de : Saint-Denis I, Saint-Denis II, Saint-Denis III, Saint-Denis IV, Saint- Denis V, Saint-Denis VI, Saint-Denis VIII.
2e circonscription Cantons de : Le Port I Nord, Le Port II Sud, La Possession, Saint-Paul I, Saint-Paul II, Saint-Paul III.
3e circonscription Cantons de : Cilaos, Entre-Deux, Saint- Louis II, Le Tampon I, Le Tampon II, Le Tampon III, Le Tampon IV.
4e circonscription Cantons de : Petite-Ile, Saint-Joseph I, Saint-Joseph II, Saint-Philippe, Saint- Pierre I, Saint-Pierre II, Saint-Pierre III, Saint-Pierre IV.
5e circonscription Cantons de : Bras-Panon, La Plaine-des- Palmistes, Saint-André II, Saint-André III, Saint-Benoît I, Saint-Benoît II, Sainte- Rose, Salazie.
6e circonscription Cantons de : Saint-André I, Saint-Denis VII, Saint-Denis IX, Sainte-Marie, Sainte- Suzanne.
7e circonscription Cantons de : Les Avirons, L’Etang-Salé, Saint-Leu I, Saint-Leu II, Saint-Louis I, Saint-Paul IV, Saint-Paul V, Les Trois- Bassins.




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Paul(St Gilles) le 27/09/2011 04:59
Et pour la 4éme circonscription(Tampon,Entre-Deux,La Rivière,Cilaos) pas encore de candidat potentiel ?
Didier Robert envisage sans doute de se représenter (pour être face à TAK) et s'il est élu,il démissionnera et sa suppléante deviendra députée comme Jacqueline Farreyrol (qui n'est pas restée de longs mois .....devenant sénatrice)!
Car face à TAK,Vlody il faut à la DR-DROITE ROBERTISTE-un candidat de choc !!!!!

2.Posté par lotus le 27/09/2011 07:37
il y a un problème, David Lorion annoncé dans la 3ème circonscription, c'est sans doute une erreur, il s'agit de la 4ème... et alors, qui est pressenti sur la 3ème ??? quel suspense !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit