inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Le (re)mariage de Nassimah Dindar et Ibrahim Dindar


Politique
Vendredi 9 Septembre 2011

Ibrahim Dindar avait transformé son parti politique Démocratie libérale en la Droite Sociale. En juin 2010, juste après les Régionales; Nassimah Dindar a créé son parti "J'adhère. Nous sommes heureux de vous annoncer le mariage de la Droite sociale et de "J'adhère" ce week-end. Tous nos vœux de bonheur aux jeunes mariés. Plus sérieusement, la présidente du Conseil général lance un grand mouvement au Centre.


Le (re)mariage de Nassimah Dindar et Ibrahim Dindar
Les choses semblent se précipiter au Centre. Sans doute la première force politique à La Réunion, le Centre est aujourd'hui un faire-valoir de la Gauche et de la Droite. C'est un constat. Que ce soit au Modem (Mouvement démocrate) ou au Nouveau centre, les centristes sont la plupart du temps des déçus des partis traditionnels. C'est aussi le cas à La Réunion.

Les récentes Cantonales ont permis de structurer une partie du Centre : la Droite sociale, le Modem, le centre gauche et des éléments du centre droit. Nassimah Dindar avec les dix autres "Modéré" travaillent depuis à en faire une vraie force politique. La conférence de ce matin où plusieurs "Modéré" apportent officiellement leur soutien à Michel Dennemont, troisième sur la liste conduite par Paul Vergès, est une étape importante.

Les centristes regroupés autour de Nassimah Dindar veulent marquer leur territoire. L'assise recherchée par la présidente du Conseil général, doit lui permettre de renforcer la position du Centre au sein de la majorité départementale. La participation de la patronne de La Source à l'Université d'été du Modem, la semaine prochaine, va légitimer cette démarche.

Nassimah Dindar légitime par la même sa candidature aux Législatives 2012. Elle y ira à la bataille avec le soutien des communistes et de Paul Vergès. L'élue espère ainsi ratisser le plus large possible, de la Droite à la Gauche, de René-Paul Victoria à Gilbert Annette...




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par le visionnaire le 09/09/2011 05:01
il faut que les électeurs les sanctionnent par la voie des urnes aux prochaine élection
pour leur zambrocale politiqe a chaque élection après aux oubliettes les paroles
QUE LE POUVOIR ET L ARGENT LES INTERESSENT LE RESTE ON S EN FOU

2.Posté par MCB le 09/09/2011 18:15
Pourquoi? Ils étaient divorcés?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter