sak ifé nout jordu ék nout demin

Le député maire de St Leu s'interroge : Fallait-il vraiment tout annuler ?


Édito
Vendredi 25 Juillet 2014

(Hollande) Est-il le chef de la nation toute entière ou en cas d’accident le chef de la nation hexagonale ? La Réunion est-elle considérée comme un département sous-développé au point que la communication avec le gouvernement, ses collaborateurs et son état-major soit compromise depuis chez nous ?


Le député maire de St Leu s'interroge : Fallait-il vraiment tout annuler ?


Suite au crash du vol AH5017 d’Air Algérie qui a conduit le Président de la République à annuler sa rencontre avec les Réunionnais et devant la gravité de ce drame,  le député-maire Thierry Robert tient à exprimer ses hommages sincères et ses condoléances aux familles françaises ayant perdu leurs proches ainsi qu’aux familles de l'équipage et des autres passagers de ce vol.

Néanmoins, le député-maire regrette profondément que le Président de la République n’ait pas voulu faire confiance à notre département  pour lui permettre de gérer cette crise. Car la Réunion est un département français à part entière et le chef de l’Etat est sur le territoire national une fois arrivé à Gillot. Si le Président de la République lui-même avec les pouvoirs que lui confèrent cette fonction, estime que les conditions ne sont pas réunies pour gérer les conséquences de cet accident survenu en dehors du territoire national, entre deux destinations de pays étrangers , cela pose un certain nombre de questions.

Est-il le chef de la nation toute entière ou en cas d’accident le chef de la nation hexagonale ? La Réunion est-elle considérée comme un département sous-développé au point que la communication avec le gouvernement, ses collaborateurs et son état-major soit compromise depuis chez nous    ?

Je suis convaincu que notre département dispose des moyens de communication modernes et des relais nécessaires à même d’assurer une continuité de service, à fortiori pour la fonction présidentielle.

Les Réunionnais auraient certainement compris que sa visite soit aménagée pour tenir compte de ce drame qui touche la nation sans sacrifier complètement les Français de la Réunion qui font aussi partie de la nation et qui attendaient beaucoup de sa visite.

Les mauvaises langues diront qu’intervenir en pareilles circonstances à la télévision depuis les « z’îles », c’est pas bon pour sa côte de popularité déjà très affaiblie mais moi, ce qui m’importe, c’est la déception supplémentaire qui gagne les Réunionnais avec cette nouvelle déconvenue. Une déception de plus alors que nos compatriotes de la Réunion s’enfoncent un peu plus dans la crise, la précarité, le chômage.

Le changement, c’était maintenant, le rendez-vous présidentiel c’était maintenant. Et maintenant, monsieur le Président ?

Thierry Robert Député Maire de St Leu



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Daniel le 26/07/2014 09:04
Le Président devait resté a L’Élisée pour Géré c'est sont devoir envers les 50 victimes, et sa visite a la Réunion c'est de la poudre aux yeux pour mieux endormir le peuple, c'est protocolaire mais sa ne serre a rien, pourquoi toujours demander plus d'aides, alors que beaucoup de ces aides son gaspillé, que les collectivités et tous les élus face des effort de gestion, et qu'il demande a tous leur employés de faire leur travail

2.Posté par AIGLE BLANC974 le 26/07/2014 11:51
Je crois que Mr HOLLANDE a annulé sa visite à La REUNION parce qu'il a reçu des renseignements sur l'accueil qu'allaient lui faire le monde du travail,les associations diverses comme"HOLLANDE CA SUFFIT", devant la Sous-Préfecture de St BENOIT.
Pour ne pas risquer un"FIASCO"en annonçant des mesurettes aux agriculteurs,sur le sujet de la canne à sucre (par ex) ou l'avenir des jeunes, il a préféré remettre son voyage à beaucoup plus tard !
UN PAS EN AVANT,ET DEUX PAS EN ARRIERE...VOILA LA POLITIQUE SOCIALISTE DE LA FRANCE ! ! !
Mr Th.ROBERT a raison,le chef de l'Etat pouvait très bien intervenir sur les chaînes de TV depuis La REUNION pour le malheur qui s'est abattu sur cet avion(vol AH 5017),comme il le fait depuis les pays étrangers,lorsque nécessité oblige !
ON A TROP TENDANCE A SE MOQUER DU PEUPLE,ET QUI PLUS EST,DES REUNIONNAIS ! ! !

3.Posté par R I P O S T E le 26/07/2014 21:27
T.ROBERT a voté François HOLLANDE , socialiste au 2d tour de la présidentielle Mai 2012

Que veut-il ?

4.Posté par onyx le 27/07/2014 09:45
Mr Robert on ne peut pas tout politiser à outrance , comme vous le faites , juste pour faire polémique et occuper le devant de la scène , je reconnais cependant votre capacité a manœuvrer habillement sur ce mode de communication électoral .
Je pense que pour les familles des victimes habitant tous la France hexagonale , il était préférable que le Président marque sa présence au plus prés d'eux .
Certes c'est faute a pas de chance pour la Réunion , Cependant le Président peut aussi comme pour toute Région de France annoncé ses mesures depuis Hexagone .
CQFD

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit