inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Le Progrès se félicite de la préservation et de la moralisation de la Défiscalisation Outre-Mer


Politique
Vendredi 11 Octobre 2013

Hier, l’article 13 du PLF 2014 relatif à la défiscalisation Outre-Mer a été adopté en Commission des Finances de l’Assemblée nationale. Malgré les menaces qui pesaient sur cet article, Jean-Claude Fruteau a su préserver les arbitrages rendus par le Premier ministre qui traduisaient les engagements du président de la République à l’égard des Outre- Mer.


Le Progrès se félicite de la préservation et de la moralisation de la Défiscalisation Outre-Mer
Pour rappel, les mécanismes de défiscalisation en faveur de la construction de logements sociaux et pour le soutien aux investissements productifs Outre-Mer étaient dangereusement remis en cause suite à la censure du Conseil Constitutionnel prononcée à la demande des parlementaires de droite UMP, dont le Sénateur Michel Fontaine, et des parlementaires de l’UDI.

Les ajustements opérés apportent un équilibre et une moralisation rendus nécessaires. S’agissant de la construction de logements sociaux, le système est entièrement préservé. En matière d’investissement productif, le dispositif de défiscalisation est maintenu pour les très petites et moyennes entreprises.

Concernant les grandes entreprises dont le chiffre d’affaires est supérieur à 20 millions d’euros, le nouveau mécanisme de crédit d’impôt confèrera plus d’efficience.

Cette bataille constitue une première victoire qu’il convient de transformer la semaine prochaine lors de l’examen du PLF 2014 dans l’hémicycle.

Par ailleurs, les parlementaires du PROGRÈS notent que le travail de fond sur ce dossier majeur en lien étroit avec le Ministre des Outre-Mer, Victorin Lurel, porte aujourd’hui ses fruits.

Loin des postures médiatiques, cette relation de sérénité, de confiance et de respect démontre une nouvelle fois la volonté commune d’action au seul profit des Outre-Mer et de leurs populations.

Parlement



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par TEGO le 11/10/2013 05:30
OK mais ou sa i lé les 2 princesses de Gilbert ANNETTE , le stratège PS péi ?

2.Posté par Lanspek le 12/10/2013 12:39
En réponse à TEGO: ou la vu le côté mono colore de la photo. Lavé pa la place pou 2 fam, noir, en plis de sindni

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter