sak ifé nout jordu ék nout demin

Le PS , ce gouvernement qui nous soutient...ou pas


Politique
Mercredi 11 Mars 2015

L'intervention par voie de presse de la Ministre des Outre - Mer au sujet de la tempête tropicale Habila qui a frappé de plein fouet La Réunion ces derniers jours laisse sans voix.


GPL, qui comme à son habitude pratique l'art d'intervenir telle une bombe à retardement, nous assure qu'au regard de l'intensité du phénomène, le constat est rassurant ! Pas de panique juste un réseau routier impraticable dont un axe primordial tel que celui de la route du littoral .

En résumé, à La Réunion , nul besoin d'avion, d'essence ni même de route ! Je crois bien que cette dame a un problème de circulation : tout circule sans poumons, sans air et sans artère . Cela dit, le gouvernement est là , il soutient , il voit , il donne son opinion et décide des mesures à prendre...ou pas.

Trêve de plaisanterie qui a assez duré, force est de constater que cette ministre s'amuse des dernières situations de paralysie que subit notre territoire : continuité, grève SRPP, routes coupées. Y en a marre d'être considérés comme des exilés par le gouvernement.

Aux représentants du parti socialiste de La Réunion, vous qui ne jurez que par un Président de la République qui vous déboute, vous ignore ; parce qu'en agissant de la sorte, il se joue de vous;  à quand votre réveil sur ces négligences ? Ou êtes vous ? Cessez de vous cacher et affrontez cette réalité qui veut que même vous , socialistes, qui plus est Réunionnais , êtes dans l'incapacité de soutenir l’État dans son désengagement affiché, maintenu et réitéré envers notre population.

Une nouvelle fois , nous sommes pris en otage et notre économie est paralysée . Nous craignons pour notre sécurité et nous sommes exténués par les embouteillages monstrueux.Nos jours de congé sont sacrifiés et nous vivons dans l'incertitude de savoir quand est ce que la route sera dégagée et sécurisée. L’État est non seulement en situation de déni envers son propre peuple, mais en plus il se complait à le laisser vivre dans la peur .

Alors que la Ministre vienne étaler sur la voie publique que le constat est rassurant , je me demande quelle aurait été sa réaction si morts il y avait eu lors de cet éboulis ! Cette route est un danger sur lequel nous roulons tous les jours par nécessité ; les propos du parti socialiste sont irrecevables, inhumains et honteux.
Ce même parti socialiste qui ici à La Réunion se porte caution de la lâcheté du gouvernement, n'est même pas fichu de reconnaître à quel point la nouvelle route du Littoral est nécessaire et primordiale à la sécurité des réunionnais.

Serge Etheve



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue