sak ifé nout jordu ék nout demin

Le PLR envisage une alliance avec l’UMP à Saint-Benoit : Les masques tombent !


Citoyen
Vendredi 21 Mars 2014

Pour ceux qui croyaient en la pureté idéologique du PLR dirigée par Huguette Bello, l’épisode de Saint-Benoit est riche d’enseignements.


Le Parti pour La Réunion ( PLR)  a décidé de  présenter une liste contre Jean-Claude Fruteau , au seul motif que la liste du maire de Saint-Benoit comprend des candidats du Parti communiste réunionnais (PCR) , dixit Emmanuel Séraphin, secrétaire général du PLR.
 
Un pas supplémentaire a été récemment franchi  par la déclaration de M. Julie, tête de liste PLR à Saint-Benoit, déclaration relatée par la presse mercredi dernier. Jean-Luc Julie a dit son intention de soutenir la liste de  l’UMP au second tour contre Jean-Claude Fruteau ! La liste de Jean-Luc Julie comporte d’ailleurs déjà des personnalités de la Droite. Pour le Parti d’Huguette Bello, mieux vaut en effet soutenir la Droite réactionnaire plutôt  qu’une liste PS infestée de candidats  PCR !
 
Finalement, la seule raison d’être du PLR, c’est de  combattre le PCR, - et même le PS lorsque ce dernier est allié avec le PCR comme à Saint-Benoit-  quitte à pactiser avec la Droite. C’est çà être de gauche ?
 
A y regarder de près, ces élections municipales sont très instructives sur le nouveau paysage politique, et notamment sur le positionnement du PLR, non seulement à Saint-Benoit mais aussi dans toute l’île.
 
Saint-Benoit

Christian N.



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Emmanuel le 21/03/2014 17:19
Bof, à Saint-Paul, ce sont les électeurs du FN qui votent Bello…

2.Posté par AIGLE BLANC974 le 21/03/2014 18:27
Une fois de plus la PREUVE est faite que la gauche soutient bien l'UMP ! Quel cinéma ,quelle honte Mr JULIE de tenir de tels propos , par seul désir de revanche....Pourtant vous avez bien "MANGE DANS LA GAMELLE DE Mr FRUTEAU !!!" et maintenant tel un enfant , vous poussez votre petit CAPRICE....
Vous prenez les électeurs pour des "IMBECILES" c'est gros comme le nez au milieu du visage; croyez qu'en tenant de tels propos vos futurs électeurs vont "CHANGER LEUR FUSIL D'EPAULE" et ils auront bien raison !!!
Seul le parti de MARINE LE PEN défendra les Bénédictins(es) dans leurs problèmes de tous les jours,et s'attachera à assainir les finances de cette pauvre ville RUINEE par vous et vos amis !!!
Le 23 Mars le Vote FN est plus que jamais RECOMMANDE contre ces ATTITUDES INADMISSIBLES !!!!

3.Posté par Bayoune le 23/03/2014 09:23
Comment comprendre que ceux qui se disent de gauche s’échine, à trouver inn ti plass koté lo Maître, à défendre une démocratie des riches pour les riches, sate la pa faim. Cette démocratie faussée et prostituée, un peu comme la religion, reste un nouvel opium du peuple, pire, et ce sont les aboyeurs d’une fausse gauche qui la distillent dans les masses populaires peu averties de la chose politique, pour la satisfaction de l’occupant qui laisse croire aux élections démocratiques. Allons nous être les complices des repris ou réchappé de justice, en leur donnant un mandat de six ans, ce serait un peu comme si l’esclave tendait aux Maître le chabouc pour se faire chabouké. On ne peut pas donner le pouvoir de nous bastonner à cette bourgeoisie électoraliste, ce sont eux qui ensuite vont appliquer, et administré l’appareil répressif de l’Etat, qui vont nous imposer les interdits divers, Parc National, Parc marin, ou le pti réniyoné napi lo drwa mètt lo piyé, lever les taxes diverses, les impôts, l’argent ramassé sur notre dos sera redistribué à leur classe, et leurs amis proches ( StAndré, la Possession, Ste Suzanne etc… Quelque soit le bulletin nou sar mètt dans l’urne, le résultat sera le même, le chômage va continuer, la misère continuera de s’amplifier, sauf pou les élus, nos enfants continuerons d’être déporté par le CNARM et l’ANT, nos granmoune seront toujours limités dans la possibilité de se faire soigner . Peillon va continué sa réforme de l’école pour que l’enseignement soit de moins en moins accessible aux enfants des pauvres, et faire de nos enfants des zombis dans la société de demain. Sans se rendre compte qu’ils font le jeu de la maffia électorale dans la colonie, une flopé de petits opportunistes de « gauche, des clowns » pour certains, inconnus font leur apparition dans les médias, bien gros, bien gras ces farceurs, viendraient défendre les pauvres qu’ils prétendre représenter. Ils sont les complices de cette fausse démocratie, ainsi, ils orientent les frustrations et le mécontentement vers les urnes au lieu d’occuper la rue. De fait, ces « démocrates » nouvelles sauces obtiendront des résultats insignifiants, démontrant la même leur ignominie de leur non représentativité, cautionnant ainsi la mascarade électorale dénoncée par le LPLP le 11 mars dernier. Une consultation électorale dans un pays occupé n’est qu’une foutaise pour distraire l’opinion Internationale.
Lo Boykott ou labstansiyon, apèl ali konm zot i vé, sé lo motèr de la Rézistanss et de la lutte du pèp contre les maffieux de quelques bords politik qu'ils sont dans l'appareil koloniyal et bourzwa.

4.Posté par GrainRiz le 26/03/2014 15:06
Trop fort le PCR ou comment renverser les rôles…

C'est qui à St-Paul qui fait tout (avec un score record de 1,5%) pour appeler à voter contre la candidate du PLR ? C'est qui qui est arrivé en deuxième position au Port ?

Viva la reconnaissance du vote blanc et stop à l'abstention funeste pour la vie démocratique

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 1 Janvier 2020 - 20:47 Bonané de l'Est