Le Parti pour La Réunion ( PLR) a décidé de présenter une liste contre Jean-Claude Fruteau , au seul motif que la liste du maire de Saint-Benoit comprend des candidats du Parti communiste réunionnais (PCR) , dixit Emmanuel Séraphin, secrétaire général du PLR.
Un pas supplémentaire a été récemment franchi par la déclaration de M. Julie, tête de liste PLR à Saint-Benoit, déclaration relatée par la presse mercredi dernier. Jean-Luc Julie a dit son intention de soutenir la liste de l’UMP au second tour contre Jean-Claude Fruteau ! La liste de Jean-Luc Julie comporte d’ailleurs déjà des personnalités de la Droite. Pour le Parti d’Huguette Bello, mieux vaut en effet soutenir la Droite réactionnaire plutôt qu’une liste PS infestée de candidats PCR !
Finalement, la seule raison d’être du PLR, c’est de combattre le PCR, - et même le PS lorsque ce dernier est allié avec le PCR comme à Saint-Benoit- quitte à pactiser avec la Droite. C’est çà être de gauche ?
A y regarder de près, ces élections municipales sont très instructives sur le nouveau paysage politique, et notamment sur le positionnement du PLR, non seulement à Saint-Benoit mais aussi dans toute l’île.
Saint-Benoit