sak ifé nout jordu ék nout demin

Le Kolèktif Domoune Atèr : Avec Téline pour sauver les "naufragés de la mobilité"


Citoyen
Jeudi 22 Octobre 2015

Voici le communiqué Jean-Claude BARRET de Mme Téline, avec la complicité de Jean-Claude BARRET, qui souhaite rapatrier sa sœur Anne-Marie, "enfant de la Creuse "naufragée de la mobilité", SDF depuis plus de 20 ans en France, qui vit dans une voiture sur un parking en Région parisienne.
Jean-Claude BARRET a été celui qui a donné l'alerte en appelant la presse et les politiques le 16 octobre 2015 avec son Kolèktif Domoune Atèr (K.D.A.).


Le mot de Téline

"Je vous remercie infiniment d’avoir fait l’écho de ma détresse, pour avoir retrouvé en région parisienne, ma sœur SDF âgée à 66 ans. Cet enfant, une des victimes du drame des « enfants de la Creuse » arrachée à sa famille et déportée en 1962 à l’âge de 13 ans. Cela, après 40 ans d’incessantes recherches qui viennent d’aboutir avec le concours de nombreux amis et connaissances.

Un grand élan de solidarité s’est manifesté à l’égard de ma famille.

 Ainsi, je pense pouvoir rejoindre et ramener ma sœur au pays auprès de la famille vers la mi novembre.  

Sans moyens financiers pour son rapatriement, le 15 octobre j’avais lancé un appel à l’aide, des cœurs sensibles à ma douleur ont répondu à cet appel, ce qui va me permettre avec des amis d’organiser ce Samedi 24 octobre à partir de 10h  à coté du Boulodrome à Saint Paul, fond de mer, un kabar/manifestation de solidarité pour suppléer aux carences des autorités responsable du drame de ces enfants de la Réunion. C’est peut être, je souhaite le début d’une bataille pour le rapatriement de nos sœurs et frères, zanfan la Réniyon dans la galère en France. Mes amis et moi comptent beaucoup sur votre soutien moral et matériels, pour cela, nous vous invitons tous à venir nombreux nous rejoindre à St Paul ce Samedi.

Nous comptons beaucoup sur le concours bénévole des artistes, des maloyers qui seraient un plus pour notre manifestation, une aide précieuse pour la réalisation du vœu de maman décédée en 2012, de rapatrier sa fille,  ma sœur à La Réunion. 

Le Port le 21 Octobre 2015

Téline "

INFO REUNION



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Bayoune le 23/10/2015 07:23
Na in gro problinm èk Brisée Génération brisée. Cette association fait écrire sur sa page "

Nathalie Sagot Ici sur cette page...avec Génération Brisée Brisée...on a fait des appels à la solidarité reunionnaise vers le 8 octobre si ma mémoire ne me fait pas défaut...et des donateurs ont participé à cet appel...la chaîne de solidarité dans le partage de l'alerte à été relayée et démultiplié...un des donateurs à remis un chèque pour le billet de Anne Marie et l'hébergement sur la métropole...et une donnatrice à payé le billet de Marie Angèle...si tu peux répondre à ce monsieur qui a l'air d'être à côté de la plaque Jean-charles stp !
J’aime • Répondre • 42 min

"Nathalie Sagot avec Marie Angèle et 4 autres personnes
Hier, à 00:11 •
Certes, on est Tous fatigué mais c'est pour la bonne cause...on est Tous sous pression mais pleine de compassion...on est sur l'achèvement d'une des missions mais prêt à se ressourcer pour ce grand combat qui nous attend..Alors les Amis ( es )...je vous adresse ce soir mes encouragements pour la suite ! ! !"
une perle voilà la question que je leur ai posé " Maintenant je vous pose la question Madame, de cette chaine de solidarité que vous auriez mise en place pour récolter des fonds, ou est passé le chèque pour le billet de Anne Marie?, Téline/Marie Angèle n'a rien vu jusqu'à ce jour, wa dire amwin ke sava rivé!!! lé vré i fo la pasianss, mwin mi panss ke lo billet la du rète dann lo fon inn zot poche, kan zot va trouvé, bin zot i anvoye. Téline est désespérée d'attendre comme pénélope!!!. Di lo Jean Charles, c'est lui qui est à coté de la plaque française pour écrire en petit nègre. Il faut soigner son vocabulaire quand on réplique mon cher Monsieur. "Il ne faut trop qu elle prenne la Stèle pour ce cacher derrière" car elle ne fait pas partie d ' aucune Association, êtes vous propriétaire de la stèle, vous voulez vous appropriez d'un monument public? quelle audace? Monsieur ce monument nous appartient à tous, ou vé ou vé pa, ou lé pa propriétaire, " Cette indiscrétion de ma part a valu qu'elleme bloque sur sa page de FB
pour terminer voilà la réponse sèche qui m'a été faite "
Nathalie Sagot Allez vous faire foutre et laissez ces associations en paix !
J’aime • Répondre • 1 min

Heureusement comme je m'y attendais un peu, j'ai eu juste le temps de copier leur réponse avant qu'il me bloque, sans me donner de réponse. Konm mwin la écrit dosi le FB de Ou koné oulé rénioné kan, na karpate i rode monte dosi tétébèf, lé posib que cette association sé in bel kaparèr

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >