inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Le Front de Gauche veut moraliser la vie politique


Politique
Jeudi 14 Juin 2012

Le Front de Gauche n'est pas propriétaire des voix de ceux qui lui ont fait confiance ! Mais cela ne lui interdit pas de prendre ses responsabilités à l'égard de ses électeurs comme envers les abstentionnistes du premier tour.


Le Front de Gauche veut moraliser la vie politique
Bien entendu, le Front de Gauche ne soutient aucun des candidats de Droite encore en lice. Pour trois raisons au moins :
- la première est que ces candidats ont été les complices pendant des années de la politique de casse de la fonction publique, d'injustices et de régression sociale que les citoyens ont sanctionné le 6 mai.
- la deuxième est que ces candidats n'ont pas particulièrement brillé jusqu'ici ni par leur honnêteté, ni par leur capacité à servir l'intérêt général. Bien au contraire, on pourrait même dire qu'ils n'ont rien fait pour mériter l'estime de leurs concitoyens.
- la troisième est que le président de la République nouvellement élu doit pouvoir compter sur une majorité franche pour avoir une chance de sortir le pays de la situation difficile que nous connaissons. Rien ne serait plus désastreux qu'une cohabitation qui paralyserait l'action gouvernementale et empêcherait les prises de décision.

Cela ne signifie pas que le Front de Gauche soutient inconditionnellement les candidats socialistes en lice dans quatre des cinq circonscriptions encore à pourvoir. Le Front de Gauche souhaite profiter de ces élections pour moraliser la vie politique. Tout le monde en parle, mais personne ne fait rien !

Or, qu'est-ce qui pourrit la politique sinon l'argent ? C'est pour cela que nous proposons aux candidats socialistes de prouver aux citoyens que l'argent n'est pas la motivation de leur intérêt pour la politique.

En prenant l'engagement de reverser leurs indemnités à un fonds de soutien aux associations particulièrement méritantes, ils sonneraient le début d'une ère nouvelle : le retour de la confiance des citoyens dans les institutions, la justice et ceux qui gouvernent. Tous les élus seraient ensuite obligés de s'aligner sur leur exemple.

Communiqué



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par collectif "oubli pa nou"de la Métropole. le 14/06/2012 06:27
Les animatrices et les animateurs du collectif Réunionnais "OUBLI PA NOU" en Métropole demandent aux responsables du Front de Gauche d'être plus concrets. Nous vous prions de nous donner les NOMS des candidates, des candidats que vous soutenez pour ce second tour des élections législatives. Faut savoir prendre ses responsabilités et nous savons que vous savez les prendre . Alors des NOMS.
Nous, les animatrices et animateurs de ce collectif qui ont "sot la mèr" nous avons nos choix. VOTER pour la femme militante Réunionnaise. Partout. Partout. Nous sommes convaincues, convaincus que la femme est plus porteuse d'un avenir meilleur à LA REUNION, que la grande majorité des hommes politiques Réunionnais qui sont là depuis des années et des années et qui ne cherchent que le pouvoir et rien que le pouvoir. Qu'ils soeint de "gauche" ou de "droite". Pour nous , seul le KER compte. Alors" vivent les Femmes Militantes Réunionnaises", surtout celles qui sont là depuis des années et des années et qui ont su persévérer dans ce combat : la femme Réunionnaise .
Chaque Réunionnaise et chaque Réunionnais qui vit dans sa commune sait ce que chacune des candidates a apporté . Le passé de chaque candidate est son passeport pour être élue dimanche.
Nous n'avons qu'un souhait : des femmes Réunionnaises à l'Assemblée Nationale. Et "UN" et "DEUX" et "TROIS" ...on se souvient toutes et tous de ce slogan : la coupe du Monde de foot-ball . La victoire hier pour nos foot-balleurs et demain pour nos FEMMES REUNIONNAISES. et "UN" et "DEUX" et "TROIS" et plus ....

ont contribué à la rédaction de ce commentaire :
Léa, Ghislaine, Marie Rose, Julianne, Marie Noelle, Mimose, Denise, Jeanine accompagnées de Alexandre, Max, Serge, Prosper, Jean Pierre et Aimé du collectif Réunionnais en Métropole : "OUBLI PA NOU".

2.Posté par Huet le 14/06/2012 06:45
Prenons les paris qu'il n'y aura aucun à faire un geste même symbolique!
Quand on voit comment la République qui se veut normale part en vrille avec VT et les ambiguïtés du new Pdt !
Keski justifie que VT soit au cabinet présidentiel ? Si VT était exemplaire elle rendrait sa carte de journaliste !
Si le 1er ne donne pas l'exemple comment voulez vous que les autres suivent !

Comment mieux mobiliser ? A quand le printemps réunionnais ? Voilà les pistes à creuser ? Pas facile et je n'ai pas la solution tout seul ! Mais ansamb ansamb ?

3.Posté par Eric Beeharry le 14/06/2012 07:46
Ils veulent moraliser la vie politique et appellent à voter pour ceux qui la salissent ?

4.Posté par Eric Beeharry le 14/06/2012 09:12
@ Huet: Le Printemps Réunionnais est en cours. Visitez notre site web pour en voir les prémices.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter