sak ifé nout jordu ék nout demin

Le Front de Gauche pour "le rétablissement de la primauté de la loi"


Invité(e)
Mardi 29 Novembre 2011


Le Front de Gauche pour "le rétablissement de la primauté de la loi"
"A la différence de l’UMP et du PS, le Front de Gauche se prononce pour le rétablissement de la primauté de la loi, expression de l’intérêt général, sur la convention collective et la primauté de la convention sur l’accord d’entreprises.

Concrètement, à La Réunion, compte tenu que 85% des entreprises comptent moins de 10 salariés, seule la loi leur permet le progrès social. C’est le cas de la prime COSPAR étendue à tous les travailleurs par voie d’arrêté ministériel et que le Front de Gauche souhaite voir intégrée au salaire en attendant l’instauration du SMIC à 1700 € brut comme le prévoit le programme de son candidat Jean-Luc Mélenchon.

En outre, ce programme – L’Humain d’abord – prévoit d’éradiquer la précarité par le rétablissement du CDI comme règle et non comme exception".

Pascal Basse (PG Sud), Jean-Hugues Savigny (PG ONE) et Pierre Thiébaut (PCF)

Communiqué



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Bayoune Raoul le 30/11/2011 18:39
Mi krwa i mérite in komantère, pou konète lo boug Mélenchon, son bann kompatriote fransé i fé lo komantère, mwin lé dakor avèk biyinsir. Ankore in gran sèf blan i viyin rode lapwin an voix pou arive an O.
Mélanchon sur France 3 le 20 novembre 11
Le journaliste questionne : « Est-ce qu’il manque un François Mitterrand à gauche aujourd’hui ? »
JLM : « IL FAUT SUIVRE SON CONSEIL. IL FAUT FAIRE AUTRE CHOSE AUTREMENT, DISAIT-IL ; NOUS VOICI A PIED D’ŒUVRE. »
Le journaliste : « François Hollande n’est pas François Mitterrand ? »
JLM : « F. Mitterrand, l’essentiel de son œuvre a été le Programme commun, les 110 propositions, notamment la proposition n°38 qui préconise un référendum sur le nucléaire. Ça n’a pas été fait. C’est le moment de le faire. Il a uni la gauche : les communistes, les socialistes, les écologistes. C’est ce que l’on fait au Front de gauche, non ? Bienvenue au Front de gauche ! TACHONS DE FAIRE AUSSI BIEN QUE FRANCOIS MITTERRAND ET MÊME MIEUX ! »
Commentaires de Noël Collet, un militant communiste
« Il faut un sacré toupet pour présenter Mitterrand comme le créateur du Programme commun. L’essentiel a été construit par le PCF (Dans la stratégie continue de l’union, l’union, l’union, les élections au détriment de l’action). Quant aux 110 propositions, il n’en a tenu aucune. Il devait supprimer les agences d’intérim : elles ont crû à tous les coins de rue ! C’est depuis son avènement, que l’on a du « Cac 40 » à toute heure !
Faire aussi bien que Mitterrand ? Démolir la sidérurgie, la métallurgie lourde (Le Creusot), la construction navale (La Ciotat), privatiser les PTT, Air France, la Snecma (avec l’accord de R. Hue, MG. Buffet, JC. Gayssot) etc, etc… Ca promet. Cela ne date pas de bien longtemps... Lé bon de rappeler kanminm.

2.Posté par MCB le 02/12/2011 17:47
FRATERNITÉ.
Quelle belle photo de classe de fin d'année scolaire! Manque plus que la brave Ségo au milieu, scandant "Tous ensemble, tous ensemble, mes biens chers frères, mes biens chères soeurs."

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger