sak ifé nout jordu ék nout demin

Le Collectif Réunion Zéro Déchet


Citoyen
Mercredi 28 Octobre 2015

Après s’être exprimé sur les mauvaises conditions de déroulement de l’enquête publique duPlan Départemental Déchet (PPGDND), le collectif "Zero déchet" anticipe le transfert de la compétence déchet à la Région en rencontrant les candidats aux élections régionales à venir.


En effet, une délégation du Collectif prépare cette échéance dans l'objectif de relayer les messages forts pour la promotion d'une réduction de déchet à très grande échelle.

Elle présentera aux candidats: les objectifs et les actions du Collectif, les exemples de politiques de zéro déchet dans d' autres pays qui démontrent la faisabilité de ce type de politique, les pistes concrètes à la Réunion que le Collectif ouvre en rencontrant des porteurs de projet, des industriels et les décideurs.

Une autre délégation a rencontré des acteurs de la grande distribution et souhaite faire part aux futurs décideurs des pistes à creuser avec eux.

Le Collectif œuvre dans une démarche citoyenne indépendante des partis politiques, son objectif est d'informer l'ensemble des candidats des dispositifs réellement innovants et ambitieux, afin d’éviter l’endettement massif de l'île dans un projet d'incinérateurs. Il souhaite proposer une participation citoyenne active et dynamique pour la mise en place d'une politique durable de gestion des déchets.

Le collectif invite ainsi les candidats qui n'auraient pas encore été rencontrés, et qui souhaitent échanger sur le sujet, à le contacter via l'adresse : collectifreunionzerodechet@gmail.com


Le Collectif Réunion Zéro Déchet



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 24 Juin 2019 - 12:12 Mensonges à la Chambre des Métiers