inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

La voie royale pour la Turquie dans l'Union européenne


Politique
Jeudi 24 Octobre 2013

L'élargissement de l'Union européenne est la seule promesse que les eurocrates arrivent à tenir, pourquoi s'en priver ! Sans ça, plus rien ne justifie leur existence. Ils nous avaient promis le plein emploi, la croissance éternelle et l'amour sans frontières. A la place nous avons un taux de chômage record, une économie en chute libre et des peuples qui se rendent des comptes par médias interposés.


La voie royale pour la Turquie dans l'Union européenne
Qu'à cela ne tienne, le peuple a faim, donnons-lui plus d'Europe. Nous avions du mal à douze mais bientôt nous serons trente-six.  Qui sont les candidats? Des pays parmi les plus pauvres et les plus corrompus au monde.

Parmi les candidats dits "potentiels" citons l'Albanie dont l'indice de perception de la corruption de 3,1 sur 10, la  place au niveau du Royaume du Swaziland ; la Bosnie-Herzégovine, en récession depuis 2012 dont l' indice de perception de corruption la place au même niveau que la Zambie et le Kosovo de loin le plus corrompu de tous les candidats...c'est dire ! Son PIB par habitant est entre celui de l'Égypte et du Bhoutan.

Les candidats officiels ne sont guère plus attractifs, la République Yougoslave de Macédoine, qui doit son nom alambiqué de ce que les Grecs refusent qu'elle porte le même nom que leur province homonyme, souffre toujours de tensions communautaires et confessionnelles. Le Monténégro dont la Commission elle -même a reconnu que : "Combattre la criminalité organisée par tous les moyens du système juridique présente des difficultés particulières pour le pays."

Enfin nous avons la Turquie dont 3% du territoire seulement se trouve sur le continent européen. Ses troupes occupent la partie nord de Chypre, elle bafoue allégrement le droit de ses minorités ou de ses prisonniers. Tout le monde garde en mémoire la terrible répression des manifestants place Taksim.

Malgré une réticence des citoyens européens à l'adhésion de ces pays, des aides de pré-adhésions sont versées chaque année sans que nous sachions réellement où elles vont. On se rappellera  à ce sujet les millions donnés à la Roumanie pour qu'elle traite le cas des Roms.

Pour que chacun se fasse une idée de l'utilisation des impôts des contribuables européens, je vous invite d'ailleurs à lire le détail des aides qui se comptent en milliards.

Membre du Bureau national de DLR



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Ignace DE LOYOLA le 24/10/2013 11:58
Bonjour,

Votre analyse est totalement exacte.

Tout citoyen peut en effet constater à quel point nos eurocrates tentent de justifier leur existence au détriment d'une quelconque souveraineté déléguée par les citoyens. Les européens et notamment les Français et Allemands s'étaient clairement, il y a 2 ans, prononcés contre l'adhésion de la Turquie à l'Europe. Qu'à cela ne tienne, il existe, notamment en France, d'autres procédés moins démocratiques mais plus efficaces, pour contourner la volonté du peuple. Rassurez-vous, nos "élus" les connaissent.

Il faut informer les Français du fait également, que cette Europe ne finance rien en définitive. Ni chantiers nationaux, ni "RUP", ni quoi que ce soit d'ailleurs. Il faut savoir que pour un budget d'indice 130, la France ne reçoit que 100 de l'Europe. Nous payons en quelques sorte 30% plus cher, la part que financerait cette institution.Imaginez donc cette manne financière ré-injectée dans notre propre économie !... Quel soulagement se serait pour nos entreprises et quelle ballon d'oxygène pour notre économie nationale.

Ainsi, peut-on considérer que cette "belle Europe", dont on nous rabat les oreilles quotidiennement, est une véritable usine à gaz ruineuse. Elle s'octroie via ses membres, un budget faramineux, aux frais de fonctionnement des plus princiers pour ces euro-députés (salaires, avantages, voyages, système de retraite, indemnités même quand ils n'exercent plus..). Des budgets qui plombent allègrement nos finances publiques nationales.

Pourtant, pour couronner le tout et malgré l'énorme budget dont elle dispose, L'Union européenne sera en cessation de paiement à la fin du mois de novembre 2103, si les Etats membres ne lui votent pas une nouvelle enveloppe budgétaire. Oui !... Vous avez bien lu !....C'est vous dire le sérieux d'une institution qui se targue de préparer l'avenir à notre corps défendant et qui feint aujourd'hui de découvrir sa situation financière désastreuse.

Nous refusons cette Europe budgétivore, ruineuse, irrespectueuse des volontés nationales de ses membres et façonnée à dessein, pour le seul bien être de ses apparatchiks et la prospérité de sa "nomenklatura".

M. Daniel Cohn-Bendit, euro-député anciennement encarté chez les verts, s'en est d'ailleurs amusé ces jours derniers et de railler un amateurisme de l'institution européenne dans la gestion de ses finances.
Ne souriez pas.. C'est vous qui payez !

Il n'est évidemment pas question pour nos eurocrates de disparaître. Nos responsables politiques nationaux, acquis au système, voleront comme un seul homme, au chevet de cette gabegie financière européenne, avec l'argent des impôts nouveaux que le PS nous demande aujourd'hui d'acquitter au nom d'une certaine....solidarité. Et ils ont le culot de mettre en place une nouvelle imposition à 75%, qui non seulement ne rapportera rien à la France, mais pire, éloignera les investisseurs de notre marché national. Mais qu'ils commencent donc, ces foutus dirigeants à mettre un peu d'orthodoxie budgétaire dans la bonne utilisation des finances publiques.

En France, c'est 1 million de foyers supplémentaires autrefois non imposables, qui viennent d'être détectés et imposés par le fisc français à la demande du gouvernement et du président HOLLANDE.

C'est cela qu'il faut expliquer aux Français et non pas provoquer des querelles stériles entre mouvements politiques réunissant une même base d'idées économiques et institutionnelles, initiées par des ego sur-dimensionnés et le pouvoir lui-même, aux fins de diviser pour mieux régner C'est un énorme service à rendre aux Français.

Cher mouvement "Debout La République", je ne peux que vous encourager dans votre combat, qui est aussi celui de millions de Français qui souffrent aujourd'hui d'une telle situation.

Ignace De Loyola

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter