sak ifé nout jordu ék nout demin

La surprise, Projections :


Citoyen
Jeudi 13 Août 2015

On est le lendemain des régionales de 2015 et le FN a remporté deux super-régions, Nord-Picardie, Paca et une troisième à l’île de La REUNION…
Une analyse des possibles résultats si le rapport de forces politique était semblable à celui des européennes Mai 2014.


Le résultat de ses projections électorales pour les régionales de 2015, élections dont le calendrier est connu 6 et 13 Décembre prochain . L’abstention verrait de 54% des électeurs inscrits à 64% . L’ampleur de cette grève du vote est en progression de quelques points par rapport aux niveaux atteints lors des régionales de 2010.

Des résultats spectaculaires pour le FN !

Comme toujours depuis que Marine Le Pen a pris la tête du parti, ces succès ne s’expliqueraient toujours pas par une progression de l’électorat FN dans l’électorat total: le réservoir ne dépasserait toujours pas 14% des électeurs inscrits. En revanche, le FN mobiliserait 70% de ce réservoir aux élections régionales, alors que la mobilisation électorale moyenne serait elle de l’ordre de 45%.

A la REUNION , l’union dès le premier tour les Républicains , l’Udi , Objectif REUNION est un leurre , on s’achemine par un tout sauf le partant de la Région.

Le score réalisé par le FN974 aux Européennes2014 était surprenant avec 12,96% , la surprise viendrait par le Rassemblement Bleu Marine - FN974 aux régionales2015 où une liste doit avoir atteint au premier tour au moins 10% des suffrages exprimés pour avoir le droit, au second tour, de se maintenir ou de fusionner avec une autre liste.

Le gros coup de tonnerre du FN, il réaliserait l’exploit, sans précédent dans son histoire, de remporter à lui seul 2 régions sur 13 , une 3ème aux outre mer . Par ailleurs, dans toutes les autres régions, il remporterait grosso modo entre un cinquième et un tiers des sièges de conseillers régionaux, ce qui constituerait une progression spectaculaire. Par ailleurs, puisque le mode de scrutin de l’élection du président de région forcerait la droite et la gauche au «désistement républicain» dans les 13 régions , et aux outre mer , le FN gagnerait là une excellente fenêtre de tir pour dénoncer une supposée convergence «UMPS».

M. Joseph GRONDIN , tête de liste du Rassemblement Bleu Marine - FN974 présent au 2nd tour , obligerait le ps péi ANNETTE , la communiste Huguette BELLO, le député de la majorité présidentielle Thierry Robert ,  le président de l’association Agir Pou Nout Tout J. Hugues RATENON à rejoindre le partant de la pyramide inversée , tête de liste de l’union de la Droite les républicains , udi , Objectif REUNION sur une liste anti Front National .

 Une piqure de rappel M.Joseph Grondin, s'était démarqué lors des départementales en réunissant 12 % des voix - soit plus de 1 000 votes - sur le canton 12 (Saint-Denis 4). 

Au total, lors du dernier scrutin, le FN974  avait réussi à rassembler 8 000 voix dans neuf cantons différents. hihihihihihihi !    


Electeurs de l’égalité réelle

Julianne, Julian



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par @ Mytho le 14/08/2015 05:41
Ta bouet' au fonds ce que pense en sous Kap beaucoup d'électeurs un changement radical .

La Gauche , la Droite du pareil au même

Alon essaye un coup le FN974 , au fait zot na un projet ?

2.Posté par PATRIOTE 974 le 14/08/2015 18:08
Cet exposé a le mérite de mettre " sur la table " les possibles retournements de situation, au soir du 1er tour des Régionales 2015.C'est connu et cela se vérifie à chaque élection, les abstentionnistes augmentent sensiblement. Pourquoi ?
Tout simplement parce que les électeurs en ont MARRE DES PROMESSES REITEREES A CHAQUE ELECTION ET QUI RESTENT SEULEMENT DES PAROLES EN L'AIR ! Il est vrai que les belles promesses ne coûtent rien et peuvent induire en erreur l'électeur lambda. Mais l'analyse de "Julianne, Julian" est fort bien détaillée et donne à réfléchir...
Je pense aussi que le 6 Décembre au soir sera à La REUNION mémorable, quand les résultats seront diffusés .On peut RAISONNABLEMENT AVANCER QUE LE PARTI FN SERA AU 2ème TOUR .

3.Posté par Bayoune le 17/08/2015 10:47
D'ici décembre, avec le duel entre le père Marine et la mère Marine, bien des choses pourraient se passer. Papa Le Pen lé kapab fé in ti dan lo do de celle qui voudrait être calife à la place du vieux calife œil de lynx ou œil de verre qui exerça ses talents en Algérie dans la villa Suzini. A la Réunion, il y a assez loups dans la tanière coloniale, il ne faudrait pas y introduire un fauve ou son héritière. Lo Joseph Grondin i fé panss amwin so bann de harkis qui ont été chassés de l'Algérie. Kisa i koné si domin son tour i yarivra pa.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 1 Janvier 2020 - 20:47 Bonané de l'Est