sak ifé nout jordu ék nout demin

La réussite des uns ne peut pas se faire au détriment des autres


Politique
Mercredi 29 Octobre 2014

Le parti socialiste au pouvoir, à travers la ministre des outre-mer nous a montré à nous Réunionnaise et Réunionnais toute la considération qu'a le PS à l'égard des ultramarins.


La réussite des uns ne peut pas se faire au détriment des autres
Force est de constater que au moment ou l'union doit se faire au delà des clivages politiques, ce parti choisi de diviser les réunionnais, La Réunion tout entière afin de défendre le projet gouvernemental qui ne fait que prendre une mauvaise voix depuis 2012. Le cheval de bataille est aujourd'hui la question des contrats aidés et non la continuité.

Oui nous devons le dire le travail des réunionnais est aussi un cheval de bataille à porter fièrement, à porter de manière égalitaire, afin de permettre au futur travailleur une situation sociale meilleure. 

La réussite des uns ne peut pas se faire au détriment des autres. L'emploi doit être défendu en même temps que la continuité territoriale. 

La réussite des uns et des autres doit respecter les droits de chacun et la continuité territoriale est un principe d'égalité, de liberté et d'unicité de la République. Nous sommes à part entière des français et c'est pour cette raison que nous nous battons pour le maintien de la continuité territoriale. 


Ce n'est donc pas en étant monotâche, en défendant un seul dossier, certes important, que nous arriverons à avancer tous ensemble. Unis nous sommes plus fort, unis nous sommes plus juste, unis nous sommes plus solidaire, unis nous portons tous la formation, l'emploi (notamment les contrat aidés), et la réussite de tous les réunionnais sans distinction.


C'est en défendant tous ces dossiers que l'égalité, la liberté et la continuité sera une vrai réalité.

Max Techer



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter