sak ifé nout jordu ék nout demin

"La politique de Hollande ressemble à celle de l'ancienne majorité"


Édito
Vendredi 28 Septembre 2012


"La politique de Hollande ressemble à celle de l'ancienne majorité"
Sur le plan national et depuis plusieurs semaines déjà, un débat intense anime toute la classe politique, il s’agit bien évidement du traité de stabilité budgétaire. A notre grand étonnement ce débat n’a pas lieu à la Réunion et nous estimons que la population a le droit de savoir et de comprendre l’orientation voulue par le gouvernement.  

Les informations venant des autres états membres de l’UE ne sont pas réjouissantes et effectivement, l’Espagne et la Grèce sont en ébullition à cause de l’austérité. En France, plusieurs députés de la majorité annoncent qu’ils voteront contre la règle d’or, une mobilisation de la population est prévue à Paris pour le dimanche 30 Septembre ; à la Réunion un collectif composé de politique, de syndicalistes et d’associatifs contre le traité est né.

Mesdames, messieurs les députés vous constatez que le chômage continu à exploser en France et à la Réunion, personne ne peut  nier que c’est toujours la conséquence de la politique de Sarkozy. Mais nombreux sont inquiets des débuts  de la politique de Hollande car elle ressemble fortement à celle de l’ancienne majorité.

La rigueur budgétaire n’alimente t’elle pas la crise ? Et n’allons nous pas aggraver encore plus la situation sociale en France et à la Réunion en adoptant le traité ?

Comment allons-nous sortir de la situation de chômage de masse si l’objectif du gouvernement n’est pas une rigueur raisonnée ?

Cette austérité brutale (30 milliards d’euros) ne va-t-elle pas plonger le pays dans une récession aggravée ?

Les électeurs lors des dernières élections de député ont le droit de connaitre vos positions respectives sur ce traité. Qu’allez-vous faire dans quelque jour (à partir du 2 octobre) ? Voteriez- vous pour ou contre le traité de stabilité budgétaire ?

L’enjeu nécessite une réponse et une explication de votre part avant le 2 octobre 2012.  

Jean-Hugues Ratenon, ARCP



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par LABEZ Noutgèul le 29/09/2012 16:05
Décidément, RATENON après avoir trompé ses électeurs, essaie encore de tromper tous les autres.
Non monsieur, la politique de Hollande ne ressemble pas fortement à celle de l’ancienne majorité, elle est bien pire !!!!
Et dire que vous avez appelez à voter pour lui !!!!!!! Cà doit vous faire mal quelque part !!!
Au moins votre présidente d'agir pou nou tout, dit tout haut et l'affiche même en public qu'elle regrette et qu'on ne lui reprendrait plus !!!!!!!!!
Jamais Sarkozy n'aurait fait aussi mal.
Attendez l'année prochaine et vous allez voir comment la classe moyenne va prendre plein la "geul" avec les milliard d'impôts.
Dans 5 ans, vous recommencerez votre cinéma et nous demanderez de lui donner du temps et peut être une seconde chance!!!!!!!!!
En attendant : le "bèzement" c'est maintenant !!!!! et pou nou tout !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit