sak ifé nout jordu ék nout demin

La municipalité du Port : Hommage à Nelson Mandela


Citoyen
Vendredi 6 Décembre 2013

Mandela sera toujours là


La Terre entière s'est préparée à cette annonce : Nelson Mandela n’est plus.  Et l'émotion suscitée par cette disparition prend la forme d'une vague de tristesse qui parcourt la planète. Dans ce déferlement international d'éloges et d'hommages, la Ville du Port apporte sa voix. Car ici, au Port, la figure emblématique de Nelson Mandela, l'homme par qui la liberté arrive, a marqué et inspiré des générations.
 
C'est à l'unisson avec le peuple sud-africain que les Portois ont vécu les grandes heures de l'histoire de Nelson Mandela, des manifestations réunionnaises anti-apartheid aux kabars de liesse pour la liberté et la victoire.
 
C'est d'ailleurs tout naturellement que notre municipalité s'est rapprochée  de la Ville portuaire sud-africaine de Durban avec laquelle un programme actif et ambitieux de coopération se développe.
 
A l'heure où Nelson Mandela quitte ce monde, il nous laisse en héritage sa vie de lutte et le sens de son engagement : "combattre ou se soumettre".  Même la mort n’aura pas eu raison de sa foi en la liberté, puisque cette force inspirera tous les combats libérateurs du monde. Il nous appartient ainsi à tous de poursuivre son oeuvre. Mandela est toujours là,  parmi nous.

La municipalité du Port



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 30 Août 2020 - 08:31 Lucie PAULA BAWEDIN