inforeunion : Un regard info politique - Ile de La Réunion - Océan Indien
INFO-Réunion INFO-Réunion


inforeunion : l'info politique de l'ile de La Réunion - Océan Indien
inforeunion
Pour une info de qualité…

La médi-esthétique se développe à La Réunion


COM-ECO
Lundi 20 Novembre 2017

A La Réunion comme partout dans le monde, de plus en plus de femmes et d’hommes ont recours à des soins esthétiques. Une nouvelle tendance vient de voir le jour à La Réunion : la médi-esthétique. Non invasive, cette technique, à l’image de la médecine esthétique, propose un protocole global de soins. Avec pour valeur ajoutée une synergie entre machines et produits cosmétiques qui offre sécurité et résultat optimal. A Saint-Pierre, deux centres esthétiques viennent d’ouvrir et proposent un panel de soins avant-gardistes, dans la lignée de cette tendance.


Un secteur en évolution permanente

Soin micro-needling
Soin micro-needling
Chaque année, 23 millions de personnes ont recours à la médecine esthétique dans le monde*. Et en France, 32% des femmes interrogées déclarent y avoir recours et/ou l’envisager**. S’il n’existe pas à La Réunion de chiffres spécifiques, les acteurs du marché témoignent d’un boom conséquent de l’intérêt des réunionnaises et des réunionnais pour ces techniques non invasives, en comparaison à la chirurgie.
Fort de ce constant, Muriel Hoarau a lancé en 2015 le centre esthétique Derma-Nüde à Saint-Paul. Spécialiste de l’épilation définitive, elle intègre cette offre à son panel de soins, mais veut proposer une prise en charge qui va bien au-delà. Elle développe alors un concept de soins personnalisés, en proposant trois techniques innovantes pour le visage : le peeling, la lumière pulsée et surtout le micro-needling, qu’elle est la première à proposer sur l’Île dans un centre esthétique. Et pour compléter l’offre, le centre propose également des prestations de maquillage semi permanent.

Deux centres esthétiques dans le sud, pour une prise en charge globale du visage et du corps

En à peine deux ans, plus de 1 000 réunionnaises et réunionnais ont poussé la porte du centre de Saint-Paul pour avoir recours à l’une ou plusieurs de ces techniques. Devant la demande croissante, Muriel Hoarau a décidé d’ouvrir le même centre dans le sud à Saint-Pierre (Ligne des Bambous). Et pour proposer une prise en charge encore plus complète, elle a décidé de le doubler d’un second centre accolé à Derma Nüde, dédié à la prise en charge de l’embellissement du visage et du corps. Pour proposer aux réunionnais.e.s un accompagnement de qualité, elle a choisi de développer un centre Celestetic. Cette marque reconnue pour ses produits cosmétiques et machines, a développé le concept de médi-esthétique pour le public spécifique des esthéticiennes, qui commence à se développer dans toute l’Europe. « En important les appareils et produits Celestetic, j’ai fait le choix de l’innovation associée à la qualité et la sécurité. Nous pouvons ainsi proposer dans notre centre des soins avant-gardistes qui donnent de vrais résultats, avec un accompagnement permanent réalisé en collaboration à distance avec une équipe médicale », précise Muriel Hoarau. Le centre peut ainsi proposer des soins pour la minceur et l’embellissement du corps et du visage, grâce aux techniques de la cryolipolyse, la pressothérapie et la radiofréquence.

Plus qu’une formation, un véritable accompagnement des esthéticiennes sur le long terme, pour une qualité de soins et des résultats performants

Dr Vic Baranes et Muriel Hoarau
Dr Vic Baranes et Muriel Hoarau
Avec son équipe de professionnels, Muriel propose des soins esthétiques personnalisés en protocoles combinés ou à la carte. Des techniques avant-gardistes de médi-esthétique, auxquelles les techniciennes sont actuellement formées par le docteur Baranes et son équipe de confrères, pour proposer un accompagnement permanent pour des résultats concrets.
 
Cette formation réalisée sur 3 jours est composée d’une partie théorique, pour initier les techniciennes aux nouvelles technologies, en s’adaptant à leurs connaissances déjà acquises de la peau. Elle sera suivie d’une partie pratique avec des modèles afin que chacune puisse s’entrainer en situation réelle, supervisée par le médecin. « La partie théorique nous permet d’entrer dans les domaines de la médecine, de transmettre aux esthéticiennes les notions dont elles auront besoin pour réaliser les soins. La partie pratique vient clôturer l’apprentissage par l’utilisation des machines », précise le formateur Vic Baranes, Docteur en médecine, Chirurgien des Hôpitaux de Paris, Président de France Esthétique et distributeur Celestetic France.
Mais la réelle valeur ajoutée du concept est le suivi que le formateur assure au quotidien à distance. « Une fois qu’elles sont formées, je reste avec mon équipe à leur disposition en permanence pour toutes questions concernant une indication, un diagnostic ou pour parfaire un résultat. En tant que référent médical, j’assure un suivi à distance, sans limite de temps. Un concept et un service unique dans le secteur de la beauté en centre esthétique », ajoute-t-il.
 
Un fonctionnement qui permet d’assurer sécurité, qualité de soins et résultats performants. « Et à cela il faut ajouter que Celestetic est une des rares marques au monde qui est à la fois constructeur de ses propres machines et fabricant de cosmétiques, dont la synergie a été testée par des ingénieurs en laboratoire, puis par des médecins avec des études cliniques. Ce qui a permis de mieux appréhender les effets pour un résultat optimal ».
Ce concept a commencé à se développer en Belgique, d’où est originaire Celestetic, puis au Luxembourg, et depuis peu en France. Le centre de Saint-Pierre est le quatrième à ouvrir en France, après Nice, Cannes et Toulon. « Le centre développé à La Réunion a été équipé avec des machines conçues pour répondre aux problématiques des peaux métissées. Ayant exercé pendant 17 ans en Martinique, j’ai une connaissance pointue des spécificités liées à ces types de peaux : acné, hyperpigmentation sur le visage… tous les protocoles de soins proposés dans ce nouveau centre sont adaptés pour trouver des solutions personnalisées et efficaces », conclut Vic Baranes

Infos pratiques

Centres Derma Nüde et Celestetic
4 rue Mon Caprice - 97432 Ravine des Cabris
Ouverture : du mardi au samedi de 9h à 13h et 14h à 19h. Le samedi de 9h à 12h
Infos et renseignements :
www.celestetic.re - 02 62 59 64 90
www.derma-nude.com - 02 62 91 92 61
 
 
* ISAPS International Survey on Aesthetic/Cosmetic
** Etude menée par le Laboratoire FILORGA sur 1000 françaises en collaboration avec l'institut IFOP

run'concept



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter